Question sur les luthiers

cedrix68
Jaimerai savoir si un luthier s'occupe que du bois ou s'il s'occupe aussi de l'electronique?
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
normalement un luthier guitare s'occupe de tout ce qui touche à l'instrument, donc oui !
cedrix68
merci car jai un soussis avec ma gratte enfin l'electronique surtout
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
normalement tu la porte à un luthier et il t'arrangera ça, les problêmes d'electronique ne sont jamais énormes en général.
cedrix68
oui cest vrai y a rien de compliqué mais la je sais pas ce que cest
Earthworm Jim
Narci a écrit :
normalement tu la porte à un luthier et il t'arrangera ça, les problêmes d'electronique ne sont jamais énormes en général.

oui en général c'est un fil mal soudé, ou au mauvais endroit, un problème de masse enfin des trucs a la con. mais ce n'est pas un service gratuit. en fonction du luthier, le coup peut varier de 15 a 50€ et le delai de 2 semaines à 3 mois avant que la guitare ne soit traitée...

c'est con parceque en exposant ton problème clairement et entant cordial on aurai pu t'aider a resoudre ton problème tout seul et ça t'aurai couté qu'un merci... enfin je dis ça, je dis rien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Stolenel
Earthworm Jim a écrit :
Narci a écrit :

oui en général c'est un fil mal soudé, ou au mauvais endroit, un problème de masse enfin des trucs a la con. mais ce n'est pas un service gratuit. en fonction du luthier, le coup peut varier de 15 a 50€ et le delai de 2 semaines à 3 mois avant que la guitare ne soit traitée...

c'est con parceque en exposant ton problème clairement et entant cordial on aurai pu t'aider a resoudre ton problème tout seul et ça t'aurai couté qu'un merci... enfin je dis ça, je dis rien.

Rien que ça ???

L'électronique n'est pas un sujet si vaste que ça, un luthier doit pouvoir te faire un diagnostic assez rapide, et te chiffrer le coût de la réparation, rapidement.
Luthier guitare à Sète (34)
cedrix68
je pence pas que je vais aller voir un luthier jai fais une guitare avec le meme schema et sa fonctionne niquel.su celle la sa ne fonctionne pas peut etre un potar peut etre que les micros ne s'acordent pas ensemble je sais pas mais il y a quelque chose qui cloche

cordialement
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
si tu as déjà fait une guitare de ce type, c'est que tu n'es pas manchot... Pourquoi n'essayes-tu pas tout seul ? tu commences simplement : 1 volume et le jack. si ça marche, tu ajoutes le selecteur puis la tonalité... petit à petit quoi ! ;o)
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Earthworm Jim
cedrix68 a écrit :
je pence pas que je vais aller voir un luthier jai fais une guitare avec le meme schema et sa fonctionne niquel.su celle la sa ne fonctionne pas peut etre un potar peut etre que les micros ne s'acordent pas ensemble je sais pas mais il y a quelque chose qui cloche

cordialement

moi je sais hihi...

cordialement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cedrix68
marant ha ha

cordialement
_Arsène
Par contre le titre de ton topic ne correspond pas vraiment .. disons qu'il n'est pas très .. objectif .. Si tu peux changer ..

Aussi , ce topic rame . Il ne mène à rien là .

Si tu nous disait alors .. Quelle est cette guitare ? Quels sont les éléments "électroniques" ? si tu nous montrait des photos un peu ... Sachant que tu ne veux pas voir un luthier ou un mag de musique si j'ai bien compris . Si tu veux résoudre ton problème soit tu nous en montres un peu plus qu'on puisse t'aider tout tranquillement .. ou soit tu le fait tout seul .. mais apparemment ça ne porte pas ses fruits ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...