Question sur les soudures et sur le verni...

fifilespaulette
Bonjour bonjour,
Deux petites questions sur la strat que je suis en train de monter :

Mes petits cousin l'ont fait tomber alors que je venais de la finir, resultat, il y a des pets partout dessus alors qu'elle a meme pas deux semaines... Est ce que c'est possible de rajouter quelque couche de verni reponcer et relustrer si le verni a deja été lustrer?

et deuxiemement , j'ai foirer une soudure, ça fait un gros pâter énorme ( sur la soudure du fil qui relit le potard au cable jack ), et mes micros ne marche pas , ça peut venir du fait que la soudure soit toute moche?

merci !
melodymaker
Un gros paté ne doit pas géner au fonctionnement, mais peu géner au bon fonctionnement, donc achètes de la tresse à déssouder, tu mets la tresse sur l'endroit désiré, un fer bien chaud dessus, et la tresse va boire l'étain, ensuite refait tout propre, peut-etre qu'une soudure te donne l'impression d'être bien faite alors que ce n'est pas le cas.

Sinon, si tu as chauffé comme une brute peut-être as tu dégager un potard
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
fifilespaulette a écrit :
il y a des pets partout dessus alors qu'elle a meme pas deux semaines... Est ce que c'est possible de rajouter quelque couche de verni reponcer et relustrer si le verni a deja été lustrer?

franchement je me met a ta place et qu est ce qu ils auraient pris cher les petits cousins

bon plus sérieusement , par rapport au lustrage que tu a effectué sur ta guitare qu a tu appliqué comme produit de lustrage , il faut savoir que certain produit (type polish a voiture) comporte du silicone ce qui empeche de revernir par dessus , je pense que dans un premier temps serai de savoir sa

ensuite quand tu dis pets , ce sont de leger pets qui ont endomagé le vernis ou se sont des pets plus profond , parceque sinon si ton lustreur/vernis te le permet tu pourrais mettre des "gouttes" de vernis localement aux endroits des pets , attendre que sa seche et ensuite poncé a l eau avec une cale a poncer

pour ce qui est des soudures il existe aussi des pompes a dessouder , tu chauffe tu actionne la pompe et sa te retire une partie de la soudure , comme la melodymaker il faut eviter de rester trop longtemps aux meme endroits car tu risque d endomagé les composants

peut etre que tes micros ne fonctionne pas a cause d un mauvais cablage d un faux contact etc
fifilespaulette
Nan je pense qu'il y a de la silicone de la lustreur, donc je garderais les pets, tant pis ...
Mais j'ai hesiter a faire un double meurtres sur le coup, mais je me suis dit que j'avais eu de la chance , ma les paul etait juste a coté :s

Pour les soudures, je vais tout refaire , et si ça marche toujours pas , direction le luthier !

Mais c'est possible que j'ai endommager le potard, il y a un moyen de vérifié ça, sachant que je n'ai pas de multimetre chez moi ?
paflechien
fifilespaulette a écrit :

et deuxiemement , j'ai foirer une soudure, ça fait un gros pâter énorme ( sur la soudure du fil qui relit le potard au cable jack ), et mes micros ne marche pas , ça peut venir du fait que la soudure soit toute moche?
merci !

Moi quand je lis un truc pareil, je me demande si le gars a fait un cablage correct ???
fifilespaulette
bha tu m'avance pas beaucoup toi

J'ai verifié avec le shéma, les soudures sont a priori au bon endroit et plutot bien fait SAUF la grosse toute moche... Enfin bon je vais essayer de recabler on vera bien ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...