Question sur lutherie, prix, possibilités...

core-ddd
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir des prix raisonnables chez les luthiers en commandant une guitare avec les même matériaux qui équipes les guitares d'entrée de gamme ?

par exemple voil les caractéristique d'une epiphone les paul standard :

Manche acajou
Touche palissandre
Corps aulne et acajou
Table en érable flammé
2 micros Humbucker
Binding sur le corps et le manche
Accastillage chromé
Sillet 1,68", diapason 24,75"
Repères par "trapèze" nacrés incrustés

donc les même matériau citer ci deussus, pou faire une guitare de gaucher,avec en plus un vibrato, chez un luithier, au niveau des micros je voudrais savoir, ce que donnerai des di marzio (humbucker), pour un son poly valeent (rock, blues, metal, pop, jazz, reggae, punk...)

est ce qu ça pourrait revenir à peut prêt au même prix?
sinon quelles alternative y'a t il ?
telecastrouille
PAGES JAUNES LUTHIERS

...Chacun son boulot, il vaut mieux s' adresser au Bon Dieu plutôt qu' à ses seins ( Saints ) !!!

Bon courage !!
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
telecastrouille a écrit :
PAGES JAUNES LUTHIERS

...Chacun son boulot, il vaut mieux s' adresser au Bon Dieu plutôt qu' à ses seins ( Saints ) !!!

Bon courage !!

http://coyotte4.free.fr/forum/(...)n.gif

je pense que ca reviendra quand mm plus cher parce que là il sagira d'une guitare faite sur mesure meme si ca reste une copie, c'est fait main et pas industrialisé a la chaine
enfin je ne comprends pas l'objectif de faire une copie d'une guitare entrée de gamme par un luthier, si tu pouvais developpé ton idée
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Peut etre parce qu'il la veut en gaucher et avec un Vibrato...
Mais pour en revenir au sujet, sa doit couter assez chere!
et meme si les materiaux son pas nomplu ultra rare
Je donne un prix au hazard mais sa doit tourner entre 700 et 1000 voir plus meme
mais sa reste une aproxiamtion
o0°BaSs°0o
core-ddd
et bien en fait g appeler luthier déjà et il me dit que le plus souvent ça varie entre 1000 et 5000 euros...

ouais c vrai en fait c pas interessant mais là ou j'habite y'a pas de choix, pour les gaucher, et voilà...

mais je vais passer voir le luthier....

sinon ben ma guitare une vieille eplorer, epihone, acheter en 1997, , elle elle là une failure au nivo du corps, vers le manche, les micros on rouillé, sélecteur nicker.... est-ce que ça vaut le coup de passer voir le luthier pour la remttre en forme ? genre nouveau micros, réglage du floyd rose, refaire le sélecteur, inverser le sillet (le changer en fait), réparer (je sais pas tro s'il peut faire), la failure sur le manche... ? (c une guitare droitier que j'ai mis en gaucher, g inverser les cordes)
telecastrouille
warznok a écrit :
telecastrouille a écrit :
PAGES JAUNES LUTHIERS

Bon courage !!

http://coyotte4.free.fr/forum/(...)n.gif

je pense que ca reviendra quand mm plus cher parce que là il sagira d'une guitare faite sur mesure meme si ca reste une copie, c'est fait main et pas industrialisé a la chaine
enfin je ne comprends pas l'objectif de faire une copie d'une guitare entrée de gamme par un luthier, si tu pouvais developpé ton idée

Une guitare "d'entrée de gamme" ( ??? ) réalisée soit-même à partir de pièces détachées revient plus cher qu' achetée neuve...

Je ne connnais pas de fabricants de pièces détachées qui vendent soit-disant des produits "d'entrée de gamme"...ou est l' intérêt ???!!
core-ddd
sinon ben ma guitare une vieille eplorer, epihone, acheter en 1997, Sad , elle elle là une failure au nivo du corps, vers le manche, les micros on rouillé, sélecteur nicker.... est-ce que ça vaut le coup de passer voir le luthier pour la remttre en forme ? genre nouveau micros, réglage du floyd rose, refaire le sélecteur, inverser le sillet (le changer en fait), réparer (je sais pas tro s'il peut faire), la failure sur le manche... ? (c une guitare droitier que j'ai mis en gaucher, g inverser les cordes)
combien ça coouterai ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...