Question sur Vibrato

Donc voila vous allez peut etre me prendre pour un blaireau lol mais bon je m'en fou : j'ai une question :
Estce que y'a pas moyen que sur une gratte ou on à un vibrato normal on ne peut pas mettre un vibrato flottant à la place? Parce que j'ai pas envie de changer ma gratte et je veut un vibrato Flottant dessus. Merci
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Qu'appeles-tu vibrato flottant ?
Un Floyd ? Alors là, tu vas devoir faire une défonce supplémentaire dans la table.
Un vibrato du genre Wilkinson ? Là, quasi pas de blème à part que les 6 trous des vis ne seront plus employés et qu'il te faudra en percés deux nouveaux pour les plots.
Nikk Dee
cramhic a écrit :
Un Floyd ? Alors là, tu vas devoir faire une défonce supplémentaire dans la table.

Pas nécessairement
On peut tout à fait utiliser un Floyd et le monter flottant sans pour autant faire une défonce dans la table, la contrepartie étant que le débattement sera moindre...
Mais par contre effectivement il faudra faire des trous pour les inserts.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Nikk Dee a écrit :
cramhic a écrit :

Pas nécessairement
On peut tout à fait utiliser un Floyd et le monter flottant sans pour autant faire une défonce dans la table, la contrepartie étant que le débattement sera moindre...
Mais par contre effectivement il faudra faire des trous pour les inserts.

Je ne savais pas cela.
Je me coucherai moins con ce soir
super_taz
il y a un tuto de biloute a ce sujet d'ailleurs
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Mercid e faire une recherche, il y a plusieurs postes sur des gens souhaitant mettre un Floyd sur une guitare sans Floyd
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...