Question technique (troll inside ^^)

Markus94
Y a t il un moyen sur un H-S-H de pouvoir avoir le choix entre splitté le single avec les 2 hum (classique quoi) et de splitté juste les 2 hum entre eux, en désactivant le single via, je ne sais pas, un push pull, par exemple ?
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le
Oula, ta demande est rendue confuse par l'utilisation ambigue du terme "splitter".

Splitter, c'est n'utiliser qu'une bobine sur deux d'un humbucker.
Vu que tu parles de splitter un simple, je pense que ce n'est pas dans cette acception que tu l'utilises.

Tu peux préciser ?
Markus94
me suis surement mal expliqué ^^.

Dans une utilisation classique d'un H-S-H, on est bien d'accord sur le fait qu'on utilise le bridge, bridge/middle, middle/neck et neck. Jusqu'ici, tout va bien.

Mais ce que je voulais savoir c'est si en plus de ce shema classique, il y aurait moyen, une astuce, pour pouvoir désactiver juste le middle et du coup ne combiner que les 2 hum, les splittant entre eux, quand bon me semble.
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
Là encore, ton "les splittant entre eux" n'est pas clair.

Tu veux une position où ils sont tous les deux en simples ensemble ? Ou en double ensemble ?
Markus94
arf, tu me poses une colle, j'avoue ne pas avoir réfléchi à ça... mais t'as compris mon idée ^^
anthis
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    anthis
    le
Je crois qu'il demande si il peut avoir la même position middle qu'une gratte montée en H - H en coupant temporairement son micro simple middle c'est ça ?

Ainsi en position middle, le micro est coupé, il s'efface pour laisser donc une bobine simple de chaque humbucker prendre le relais, ce qui peut lui faire deux positions middle différentes : celle avec le micro simple, et celle avec les deux humbuckers.

Bon ceci dit, si je crois avoir compris, je ne sais absolument pas si c'est réalisable ^^
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Markus94
c'est presque ça mais pas vraiment ça anthis ^^

je dois mal m'exprimer, spa possible ^^

en gros je voudrais passer d'une config H-S-H à une H-H temporairement et vice versa. M'amuser en H-S-H et pouvoir passer temporairement en mode H-H, en désactivant le micro milieu pour ne jouer qu'avec les 2 hum
Markus94
bon, en relisant ton post, je me demande tout compte fait si t'aurais pas compris ce que je souhaite, finalement... lol
Markus94
bon, en relisant ton post, je me demande tout compte fait si t'aurais pas compris ce que je souhaite, finalement... lol
lds
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    lds
    le
Cette page semble décrire la modif que tu cherches à faire :

- Elle permet d'avoir une position ou seuls les deux Humbuckers sont activés (sans split hein, c'est à dire que les deux enroulements de chaque humbucker sont actifs),

- en prime, elle permet d'avoir tous les micros actifs en même temps.

C'est ce que tu cherchais ?
"All you need to play guitar is five strings, three chords, two fingers and one asshole." (Keith Richards)

Construction d'une Les Paul Junior en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ma Telecaster Thinline Custom "homemade : https://www.guitariste.com/for(...).html
Restauration d'une Copie Strat Transfer : https://www.guitariste.com/for(...).html
Markus94
bien que mon anglais soit mauvais, ça m'a l'air d'être ça ^^
par contre, ça doit être un sacré merdier à faire comme modif

En ce moment sur accessoires et Lutherie...