Question wraparound....please

Janessi46
alors voila, je vois que les guitares bien rock sont souvent montées avec un wraparoud (SG junior, LP junior...), je voulais savoir si par exemple une guitare avec un chevalet tune-o-matic pouvait être remplacé par un wraparound, du style enelvé la partie avec les pontets et mettre un wraparound à la place du bloque cordes...??? ça change niveau son ou pas??? plus agressif???

photo pour appuyer mes propos:
papycognac
le wraparound n'a pas le même espacement (pour les trous) q'un tune o matic, donc il faut boucher les trous et repercer ce que je ne te conseilles pas de faire
Janessi46
ba pourtant un wraparound c'est une stopbar, sauf que les cordes passent au dessus et qu'il y a un filet qui imite les pontets, il n'y a pas de travaux a faire normalement... juste a enlever le tune-o-matic avec les pontets...les reglages se font beaucoup plus facilement...

regarde, ya juste a remplacer la stopbar...
http://us.st11.yimg.com/us.st.(...)43692
hautboish
alors déjà il me semble que l'écartement des inserts pour un stop bar et un wrap sont différents, ensuite et surtout, si tu places un wrap à l'emplacement de ton stopbar d'origine, en retirant purement et simplement le tuneomatic avec les pontets, tu vas complêtement fausser ton diapason, résultat guitare fausse et intonation inréglable, très mauvais choix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...