Questions a propos des ressorts vibrato sur Strat.

Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
Hello world,

J'ai quelques petites questions a vous poser :

Me servant que tres peu de mon vibrato (voir jamais) sur ma Fender Stratocaster Mex., j´aimerais lui coller 5 ressorts aux fesses histoire de bien plaquer le vibrato contre la table histoire qu'il arrete de se balancer de haut en bas lors de mes bends.
Déjà, étant donnée que mon tirant est du 10-46, y´a pas de risque que ça détruise le manche, le dérègle ou lui fasse subir une autre saloperie de ce genre ?
Ensuite, ces ressorts sont ils adaptés pour ma Fender ?
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)d.htm
Enfin, y´a t´il une méthode pratique pour enlever les ressorts (histoire de bien gérer l´espace) et pour les mettre ?

Je vous remercie
super_taz
en 10-46, normalement avec 3 ressorts et en serrant les vis, le chevalet ne doit deja plus decoller.

pour placer les ressorts, on peut le faire a la main, mais c'est assez casse pied!
Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
Ok, c'est noté.

Je vous remercie les gars
super_taz
j'avais une gratte a 5 ressorts, le but etait de ne plus se servir du tout du vibrato, et ca marchait tres bien!
mais si on veut juste que le vibrato ne se releve pas quand on fait un bend, avec 3 c'est deja possible!
  • #5
  • Publié par
    steveb
    le
flegal a écrit :
Citation:
j'avais une gratte a 5 ressorts, le but etait de ne plus se servir du tout du vibrato, et ca marchait tres bien!


Avé les bons ressorts - il en existe n types, de longueur et de compliance différentes - et des vis de trem qui ne sont pas serrées comme un malade, le trem est *toujours* utilisable avec douceur et délicatesse, même s'il faut appuyer fermement sur la tige.
Excusez moi mais j'ai une petite question ... Quelles sont les manipulations a faire pour ajouter un ressort sans risque pour la guitare ?
Car moi ma gratte est bien reglee au niveau du chevalet mais elle ne possede que 2 ressorts ( donc plutot bien serrer avec les vis) et je voudrai rajouter un autre ressort pour que le chevalet soit vraiment bien caller... Comment je dois faire ?
Je dois desserer les vis et retirer les cordes ?
Je dois juste desserer un peu les vis et detendre legerement les cordes ? Ou je deois lemmener chez un luthier () ?
nautré125
super_taz a écrit :

pour placer les ressorts, on peut le faire a la main, mais c'est assez casse pied!


Je confirme, j'en ai ch** pour mettre un troisieme ressort sur la mienne.
Et la difference entre 2 et trois ressort est impressionnante, ca ma permis de passer a un 10-52 avec en prime un vibrato plus dur et un accordage plus stable du coup.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

juste pour savoir si qqun avait finalement acheté ces ressorts de marque Goldo, je n'en trouve pas vers chez moi, et je vais bientot commander chez thomann, je voulais savoir si ils etaient a la taille standard strat ?

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...