Questions - Chevalets Standard & Potards simple !

• Publié par
    VexY
    le
Bonsoir, j'ai vraiment besoin d'aide svp je my connais rien en guitare alors si vous pouvez répondre à mes quelque questions ça serait vraiment gentil de votre part, donc voila j'ai une guitare copie strato avec un chevalet vibrato standard sans tige est-ce que je peux en acheter une et la placer pour faire crier ma guitare ou bien ce genre de mécanisme n'en a pas ! ? et je voudrai savoir à quoi sert les deux micro tone ? c'est écrit simple bobinage mais quand je les règles je vois aucun changement dans le son !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si tu n'entends pas de différence, c'est que ta guitare doit être bas de gamme. Voyons voir, en réfléchissant, on devine que tone, c'est tonalité. C'est le réglage grave-aigu des micros. Si ton vibrato est fixe, tu ne pourras pas le faire vibrer, sauf à le changer, mais vaut-ce le coup ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
normalement sur les copies de strato, même bas de gamme, on a droit dans la plus part des cas à un vibrato. si tu n'as plus la tige, ça peut être génant, car ça n'est pas forcément standard, surtout pour les bas de gammes, le pas de vis peut être différent. si tu es en région parisienne, j'en ai une qui ne me sers à rien, récupérée dans le carton d'une bas de gamme.
pour les potards, pareil qu'au dessus, c'est les tonalités.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    VexY
    le
merci les gars pour vos réponses ! , eh non malheureusement je suis pas en France mais merci tout de meme, sinon juste une dernière question comment peut-on savoir si c'est un chevalet fixe ?

édité : voila c'est le meme que celui là mais au lieu de deux vis en haut j'en ai 6
lico
  • Publié par
    lico
    le
à l'arrière, tu dois avoir une plaque (ou pas) qui couvre un dispositif avec des ressorts qui ramène le chevalet dans sa position initiale.
quelque chose comme ça:
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    VexY
    le
effectivement j'ai une plaque blanche comme sur cette photo
lico
  • Publié par
    lico
    le
donc il ne te reste plus qu'à trouver une manivelle compatible avec ton chevalet.
OSEF
  • Publié par
    VexY
    le
euh une manivelle c'est bien la tige non ?
lico
  • Publié par
    lico
    le
oui
OSEF
  • Publié par
    VexY
    le
ok je vous remercie énormément lico ainsi que Grouic pour m'avoir aider

En ce moment sur accessoires et Lutherie...