- Publié par
Tesch le 07 Mar 2007, 11:37
Bonjour,
Voila j'ai acheté (d'occaz)une Les Paul Epiphone Standard Plus avec des mecaniques groover deluxe et des micros gibson burstbucker 2 et 3,mais j'ai quelques problemes qui je pense viennent des reglages.
Enfin pour l'instant elle a toujours très bien "marché" mais quelques details me font peur.Bon on commence
1°/(La je sens que je vais me faire incendier :lolC'est difficile a expliquer mais tout con,en gros quand je pose ma LP a plat,les points ou elle touche le sol sont le bas du corps et le haut de la tete.Le manche n'est pas dans le prolongement du corps si vous voulez.
Alors que faire?Regler le manche ou bien est ce tout a fait normal sur une LP?
2°/A partir de la 18eme case,quand j'appuie sur une corde,celle ci touche la frette de la 21e voir celle de la 20e.
Regler la hauteur des cordes?Probleme du au manche?Et comment faire?
3°/Les mecaniques...Le Mec m'avait prevenu qu'elle etaient mal montées mais il m'a dit " ne t'inquiete pas ce defaut fais juste que tu ne pourras pas les changer,mais comme c'est des bonnes ya pas de raison que tu les changes...".Au niveau aspect,une seul vis sur les deux est montée,et des fois la mecanique est de travers.Au niveau tenue,la corde sol passe son temps a redescendre (en un morceau avec quelques bend d'un ton dessus elle descende d'un demi ton voir plus)
Pitié aidez moi!
Non plus serieux,quels sont les problemes que je peux gerer moi meme et comment,et après si je dois aller voir un luthier combien me prendra t'il?
Merci d'avance
Theo