Questions pour custom

tournicoton
bonjour a tous

Pour commencer le guitariste de mon groupe va changer de gratte et il va me laisser son ancienne entre les mains pour un custom! sa gratte c'est une jim harley imitation stratocaster(oui je sais c'est bas de gamme :lol )

les modifications au programme : peinture + led a la place des reperes

voila mes questions :

-Comment enlever la couche bizarre sur le corps( on dirait du plastique), pour mettre le bois a nu?
-Comment demonter la table du manche pour pouvoir monter les led?
-Quels types de peintures et vernis utiliser pour peindre?
-Et enfin, pourrais tu me donner des noms de marques de cordes qui font des cordes de couleurs?

je pense que ce sera tout comme questions

PS : pour ce qui est de l'électronique pour les leds et mes talents de peintre ya pas de probleme
merci d'avance
A+
@rnowood
Bah moi je te dirai simplement.. que je suis un peu surpris que tu te lance dans certaines modif .. sans t 'etre posé les question en amont

Deja les led a la place des reperes ca veu dire que tu doit décoller la touche, la percé et faire un tranche pour le cablage...

ensuite pour enlevé la couche .. > ponçage ?
sauf que il y a peu de chance que tu voi apparaitre un beau bois naturel .. mais plutot une sorte de contre collé ou plaqué...
Alors pas de possibilité de faire une belle finition naturelle.. par contre pour repindre..
il faut s'armée de patience :
3 poncage a gros
3poncage moins gros etc...
puis peinture et on reponse
puis vernis et cest repartis..
Bref voila lol
Pour les cordes par contre .. pas d'infos
tournicoton
merci pour la reponse rapide
en fait je me lance pas a l'aveugle mais je voudrais des reponses concretes pour ne pas faire de conneries, je sais + ou - comment il faut faire mais les questions c'est justes des doutes
pour le montage des leds je sais qu'il faut percer faire une tranchée, mais c'est pas le pb, je voulais juste savoir comment on decolle cette fichue touche(pourquoi j'ai dit table moi? ) : j'ai entendu dire de faire chauffer au décapeur pour faire fondre partiellement la colle puis soulever delicatement la table, mais je sais pas si c'est la meilleure des méthodes
pour ce qui est du contre plaqué justement c'est ca que j'aimerais bien enlever , c'est tres moche je trouve
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
drolement bien foutu ton site bravo
je sors je suis hors sujet
tournicoton
merci just_elwood il est sympa ton site, mais ca me dis toujours pas comment je vire la touche...a moins que j'ai mal vu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...