Citation:
L'action était de plus de 3mm avant le réglage. je rentre chez moi, j'essaie ces cordes à ras du manche, très agréable, mais en attaquant un peu, les 3 derniéres cordes frizes, et surtout la sol.
Une autre chose, le frisement des cordes s'entend lorsque tu es amplifié ?
Car beaucoup de guitares sortant de chez le luthier frisent legerement lorsque'elles sont debranchés.
J'avais lu vite fait ton post mais effectivement lorsque tu plaque la corde sur la première et la dernière frette, il doit y avoir un leger espace à la 12emme frette environ, si il n'y en a pas, c'est que le manche est trop bombé, si il y en a pas mal, c'est qu'il est trop creux.
Ce genre de reglage , il vaut mieux laisser faire un luthier compétent sous peine de conséquences irrémédiables.
Quand à la hauteur des cordes ou action, c'est surtout selon ton attaque et si tu joue en lead ou pas (rythmique permet une action plus haute alors que lead necessite une action basse pour le confort)
L'intonation se regle sur les pontets, pour ce faire, tu controle avec un accordeur si la note à la 12eme cas est identique à l'harmonique à la 12eme frette.
J'ai déjà réglé l''action du chevalet sans qu'il y ai une incidence sur l'intonation du moment que le réglage est léger.
Mais bon si ta guitare vient d'etre reglé, il est probable que tu fasse un peu trop attention au fait qu'elle frise, du moment que ça ne s'entend pas lorsque tu es amplifié ce n'est pas grave