Louizattaque a écrit :
Waouh, merci pour ton ces conseils
Je pense que je vais essayer sur un bois peu couteux, le cerisier et pommier me tentent bien
Pour ce qui est du dégauchissage et rabotement, je n'ai pas de machine adapté pour ces operations, so what should i do ?
Merci QGuit.com pour tes liens, mais les 'templates', sont obligatoire pour la fabrication ? Parce qu'ils sont assez couteux ...
J'ai note les references des fraiseuses que tu me conseilles, mais quand je parlais de la decoupe, je voulais dire comment on procede ? Je fais mon trait sur le bois et apres qu'est ce que je fais avec la defonceuse ?
Je vous remercie de me donner un peu de votre temps
Les gabarits (template) tu peux les faire avec du mdf c'est facile si tu as les plans. Moi je fais la decoupe general a la scie a ruban et ensuite je fixe le gabarit et je termine a la defonceuse le contour , les trous de micros et la pochette du manche. Avec un gabarit c'est facile et tres rapide tu peux meme faire une dixaine de corps par jour.
Ici le cerisier et le pommier sont des bois exotiques tres tres couteux. J'ai des morceaux de cerisier chez moi et ce bois semble un peu dense et lourd pour fabriquer une tele. En Europe vous n'avez pas de bois moins dense comme du tilleul (un peu delicat mais sonne bien) frene noir, un bois semi dure quoi? Je trouve qu'une tele (micro simple) a deja un son assez dur alors j'aime mieux utiliser un bois moins dense. J'ai fabriqué un corps de stratocaster avec de l'erable rouge (bcp moins dense que l'erable a sucre) et je trouve que le son est trop dur. C'est mon humble avis.