Questions sur la fabrication d'une guitare éléctrique

• Publié par
    Altwex
    le
Salut , je suis nouveau sur ce forum , je suis un jeune guitariste de 17 ans, j'en fais depuis plus de 2 ans .
J'aurais quelques questions pour les personnes qui ont fabriqué une guitare éléctrique...

1/ Au niveau du bois utilisé est ce qu'on peut se le procurer dans des lutheries ou des trucs genre magasin de bricolages

2/ Etant étudiant je peux pas me permettre de mettre des sommes énormes dans cette guitare ... donc environ quelle somme avez vous investit tout compris ( c'est à dire bois , pièces , peinture et outillage si besoin ) ?

Si vous avez des conseils à me donner avant que je la commence ( a partir de mi juin pacque j'ai mes exams avant ) je serais content de les recevoir.

Merci a tous
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Pour le bois essaie l'ébéniste du coin ( une lutherie, je suis pas sur que ça existe...)
cafaitmal
1/ oui

2/ ...là ça devient plus difficile, la conception d'une guitare a aussi un cout !!!
  • Publié par
    Altwex
    le
Pour les Belges qui connaissent , est ce qu'un magasin de bricolage genre Atrea ou Hubo ca va pour l'érable ? Parce que les ébénistes dans mon bled ils cours pas les rues mdr .
Jeannot.jnd
Les grande surface sont à proscrire... le bois y est rarement bon, et pas meilleur marché pour autant...

Le premier piège, c'est de se dire que fabriquer sa guitare coûtera moins cher, c'est faux et archi faux...

Tout simplement parce que l'outillage est très cher et que la première aura forcement des défauts... si c'est pour faire des économie, va dans les boutiques et achète toi une moyenne gamme ou une bonne occase, ça te coûtera moins cher.

pour que l'opération soit "rentable", il faut compter sur trois instrument...
Cela dit, ceux qui essaye s'arrête rarement à la fin de la première
  • Publié par
    Altwex
    le
Non t'inquiète c'est pas pour un manque de moyen financier parce que je vais acheter une Jackson dans quelques temps , si je veux la fabriquer c'est par curiosité de ce que je suis capable de faire et aussi pour avoir la satisfaction de jouer avec une guitare que j'aurais faites moi même...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...