Questions sur micros de guitare

Salut à tous .
Dans le sujet de mon TPE est la guitare électrqieu (la classe non ? ....) .
Donc je sais que on a crée les doubles micros afin d'eradiquer le bruit de fond des simple.
Je voudrais donc savoir dabord pourquoi il y a bruit parasite (d'un point de vue physique).

Merci d'avance

ps : Exusez moi pour les eventuelles fautes d'orthographe.
MysticalPotatoe
Eh ben, tu fais pas de l'électrique en physique ?
Le but du tpe, c'est quand même de te faire trouver les réponses à la question, pas trouver des réponses sur le net. C'est la démarche qui compte !
Fouille dans tes cours d'élec, et réfléchis : CA c'est le tpe.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lèvres de Feu
Ne serais-ce qu'en faisant une petite recherche sur google tu devrais trouver pas mal de chose.
Car les micros double c'est un sujet assez dévellopé quand même. Le pourquoi le comment ...

Un peut de courage quand même
C'est pas si pire ...
Mystical potatos, juste pour info l'electro magnetisme c'est en terminal S qu'on le fait, or je suis en premiere S.
De plus qui a dit que poser une question sur un forum etait un acte deseperé sans volonté de comprehension.
Mais bon j'ai bien retenu la leçon: ne demander à personne, la demarche c'est etre autoditacte sans risquer d'emmerder les autres avec des questions à la con.
Colonel Blues
te fache pas darkwhite
mystical t'a pas renvoyé dans les cordes, il veut juste que tu cherches un tantinet avant de servir la réponse sur un plateau...
tiens, j't'offre ça quand même :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humbucker
tu vois, on est pas des monstres d'égoïsme !

pour 2007 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Heu merci mais j'ai quand même pousser ma recherche de flemard jusque là.
J'ai vu plein de pages comme ça, c'est pour ça que je pose la question ....

Colonel Blues
bon... bah... bonne année 2007 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci beaucoup mais ce site je l'ai dejà trouvé. Dailleurs sa repond pas à la question que j'ai posée ...
gandalf147
Hello ,

Pourquoi des parasites dans les micros simples ?
Ben sans notion d'eléctromagnétisme , c'est pas gagné ...

En gros , le champ magnétique créé par la bobine (le micro) est divergent. Il se propage bien au-delà de la bobine (pense à un jet d'eau qui partirait du micro , puis perpendiculaire à la guitare, et qui redescendrait ... comme un jet d'eau).

Donc tous les phénomènes entretenant des vibrations induisent un courant "parasite" dans le circuit de la bobine.

En fait , il faut que tu bosses un peu l'induction électro-magnétique , le solénoïde , et tout çà => tu comprendrais tout après !
grizzli68
Salut,

"pourquoi il y a bruit parasite" parcequ'un micro c'est une bobine qui agit comme le secondaire d'un transfo...elle capte toutes les perturbations electromagnétiques qui se baladent...un moteur electrique qui tourne dans les parages, un transfo EFD, une ligne haute tension etc....
notre environnement est saturé de ces perturbations...

Le fait de monter un double bobinage permet au micro de fonctionner en differentiel (un amplificateur de difference) (voir sur le net le principe electronique) les perturbations vont agir de facon identiques sur les 2 bobines alors que les cordes elles vont agir differement et ce qui nous interresse c'est les cordes ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...