Bonjour. sur ma guitare j'ai donc un vibrato Spyder par Kalher.
Si je veux faire un effet avec le vibrato parfois je tourne la barre vers l'arriere et j'appuie dessus (par ex en faisant une harmonique) et apres j'ai remarqué que si je donne pas un coup de vibrato vers le bas ma guitare a tendance a rester accordée environ 1/2ton au dessus de l'accordage normal (eabgbe).
J'aurai voulu savoir si c'est propre a tout les vibratos ce leger probleme.
et sinon : au debut ou j'ai eu ma guitare j'ai eu la facheuse habitude de visser a fond la barre du vibrato (je le fait plus) donc maintenant le pas de vis est pas top (enfin il y a du jeux dans le trou ou l'on visse la barre et a moins de mettre du teflon autour du pas de vis de la barre je trouve ca un peu genant (en plus le teflon dur pas trop longtemp) car c'est moins top pour faire de petit effet de vibratos.
Je pense que j'aurai peut etre eu le meme probleme sans visser a fond la barre au bout d'un certain temps, mais bon je voulais savoir si vous avez deja eu le meme type de probleme et quelques solutions
Merci d'avance.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone