QUetion Stand Guitare

Bonjour les zikos !

J'ai juste une ptite question à propos des "stands" guitare car n'en ayant plus assez pour poser mes trois grattes, je me suis orienté vers un stand de type suspension, en loccurence celui-la :
http://www.aremus.com/produit.(...);uid=

Est-ce que c'est bcp moins bien pour la guitare qu'un stand où elle est posée? ou est-ce mieux? ce type de stand abime-t-il la guitare(surtt le manche ou autre chose...) a long terme(sachant qu'elle resteront tjs dessus hormis quand je jouerais) ?

Sachant qu'il est dej che zmoi je n'ai plus trop le choix mais bon deux précautions valent mieux qu'une car mes stands précédents étaient des pieds.

Thanks lot!

Slashsnakit
  • Publié par
    rlyeh
    le
Tu peux toujours tapisser le systeme de serrage avec de la mousse ou du tissu, c'est plus sûr
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Je me suis toujours posé la question de savoir si ca ne faisait pas travailler le manche ce genre de stand... Et les stands muraux est ce qu'ils font travailler le manche ou ya rien a craindre?
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'ai eu un stand mural ou je mettais ma guitare
et je n'ai jamais eu de problèmes de manche. J'ai un stand hercules mais je m'en sers occasionellement, mes guitares sont rangées en étui, à l'abri des chocs, de la poussière, et de la
lumière.
Zed_43 a écrit :
Je me suis toujours posé la question de savoir si ca ne faisait pas travailler le manche ce genre de stand... Et les stands muraux est ce qu'ils font travailler le manche ou ya rien a craindre?

VOila c'est ca ma question mais apperement personne peut me repondre exactement ou personne utilise ce genre de systeme :s:s:s:s

Merci ibane pour cette petite précision
TIGER PAN TANG
ibane a écrit :
J'ai eu un stand mural ou je mettais ma guitare
et je n'ai jamais eu de problèmes de manche. J'ai un stand hercules mais je m'en sers occasionellement, mes guitares sont rangées en étui, à l'abri des chocs, de la poussière, et de la
lumière.

J'ai aussi un stand Hercules ...
Le vernis Nitro Cellulosique du manche de
ma Strat CS n'a pas supporté ...
Attention, donc ...
La solution donné par mon luthier
(qui au passage a réparé les degats ...) = Recouvrir les supports de tissu
Fender Custom Shop Stratocaster NOS 1965
Ampli Peavey Classic 50
ADAMAS CVT Bck
Ampli AER 60 W
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le

Est-ce qu'en mettant ce genre de chose ca n'abime pas le vernis? Je pense que ca peut proteger comme il faut non, ca évite les coups et les eraflures... Qu'en pensez vous?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...