Qui fait les réglages de votre guitare ?

kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Salut, en ce qui me concerne, personne ne touche à ma gratte (Strat RI62) ! C'est moi qui fait TOUS les réglages (action, intonation, courbure du manche, électronique, vibrato...). Il est pas question qu'un autre s'amuse à la trifouiller, je pourrais pas le supporter. Mais attention je ne fais que ce dont je suis sûr à 100%, pour le reste (neck reset ou refrettage), direction le luthier. Et vous ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est pas encore pour maintenant...

Mais je dirais, luthier, je n'y connais rien du tout en réglage. Puis on m'a donné le meilleur, donc je crois pouvoir faire confiance, il a une solide réputation.
denis
  • Publié par
    denis
    le
Pareil!

Je fais tous les réglages moi-même, sauf le refrettage (et encore...).

A mon avis, savoir régler sa gratte est aussi important que savoir l'accorder. Voire plus.

Tu as beau accorder ta gratte au quart de poil, si l'intonation est fausse, elle sonnera faux.
Tu as beau avoir une guitare à 3 millions de $, si les cordes sont à 2 mètres du manches, elle sera moins jouable qu'une Stagg.

Donc pour moi, dès que j'achète une nouvelle gratte, c'est direct réglage intégral à MES spécifications (qu'un luthier ne connait par forcément).

DENIS
  • Publié par
    Invité
    le
Difficile de décider entre confier sas guitare et risque de la retrouver avec un pain et se prendre la tête et peut être faire une connerie avec sa méthode.....
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Malgé que je sache vraiment la régler moi même, mon luthier arrive à des miracles (notamment en ajustant le sillet de tête) dont lui seul à le secret.