Qui fait les réglages de votre guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aymaleo
Un luthier, c'est comme un psy, si tu n'arrive pas a instaurer une relation de confaince avec lui faut aller voir ailleurs. Pour ce qui est des reglages, il y a des reglages parfaitement réalisables par soi meme, mais la realisation d'un sillet de prime abord si benin vaut mieux la laisser a quelqu'un de competent, pareil pour un refrettage. Quand au fait que le luthier t'abime ta gratte un soir de fatigue, j'y crois pas trop, si il est honnete et qu'il t'a abimé ta gratte, d'une part, il te la réparera avant de te la rendre et il te dira ce qu'il y a fait, sinon, c'est pareil changez de cremerie.
Vous voulez un luthier Honnete avec un grand H et parfaitement a l'ecoute aller voir Franck Cherubin au Guilvinec. C'est vraiment un mec a qui je confierai mes grattes les yeux fermés (bien que je ne soit pas sur qu'il veuille y toucher)
SaNiTarIuM_09
et à part ca, comment l'a réglée si on est pas luthier?
.:: SaNiTarIuM ::.
Expandora
aymaleo a écrit :
Un luthier, c'est comme un psy, si tu n'arrive pas a instaurer une relation de confaince avec lui faut aller voir ailleurs. Pour ce qui est des reglages, il y a des reglages parfaitement réalisables par soi meme, mais la realisation d'un sillet de prime abord si benin vaut mieux la laisser a quelqu'un de competent, pareil pour un refrettage. Quand au fait que le luthier t'abime ta gratte un soir de fatigue, j'y crois pas trop, si il est honnete et qu'il t'a abimé ta gratte, d'une part, il te la réparera avant de te la rendre et il te dira ce qu'il y a fait, sinon, c'est pareil changez de cremerie.
Vous voulez un luthier Honnete avec un grand H et parfaitement a l'ecoute aller voir Franck Cherubin au Guilvinec. C'est vraiment un mec a qui je confierai mes grattes les yeux fermés (bien que je ne soit pas sur qu'il veuille y toucher)

...et le luthier de Music center au Mans ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
aymaleo
exact, sur Le Mans faut aller a Music Center, et demander Boris, il prendra soin de votre bébé comme il faut. Meme si c'est pareil je doute (qu'il ai envie de regler les miens 1 jour)
Expandora
aymaleo a écrit :
exact, sur Le Mans faut aller a Music Center, et demander Boris, il prendra soin de votre bébé comme il faut. Meme si c'est pareil je doute (qu'il ai envie de regler les miens 1 jour)

non mais je peux te montrer comment on fait pour le mieux !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
cafaitmal
Je suppose qu' il y a très peu de gens qui pétrissent la pâte et font leur pain eux-même à domicile...Tou comme moi-même je n'ai fabriqué l'escalier qui mène à l'étage de chez-moi ni les bâtis de fenêtre, je les ai confié à des professionnels.

Les guitares, c'est pareil...il y a des professionnels ( je ne parle pas des "charlatans" qui viennent endommager cette magnifique profession ) et par civisme je préfère participer à l'activité économique locale.

Pour moi c'est le luthier, c'est comme un mèdecin de famille...On se comprend !!!
PeeWee3D
Exact, il faut que le luthier te connaisse pour savoir comment règler ta gratte.

Perso je suis DNGiste

La première fois, il me tend la gratte, j'attaque un riff fonky à mort avec mon mediator de 2 mm, j'ai à peine fait 2 mesures qu'il m'arrête mort de rire, reprend la gratte et me la rêgle à nouveau pour le type de jeu que j'ai. Maintenant c'est bon, ils ont compris

C'est important de jouer (et de discuter) devant son luthier, ca lui permet de te règler ça sur mesure. Un mag comme Guitar Garage, c'est une usine où les gens passent déposer des grattes sans rien dire, les gars ils règlent ça "de base", plus ou moins bien selon le niveau du "luthier", et plus ou moins bien selon les désirs (non exprimés) du client... Perso j'ai eu d'assez bons résultats avec eux à l'époque de l'ancienne boutique en discutant avec le boss et en jouant dans la boutique en attendant que ma gratte soit prête. Aujourd'hui je serais plus hésitant, même si ils se rappellent de ma tronche.

J'ai donc voté "sans hésiter".
Jim Morrison
Je fais beaucoup de règlages moi mêmes, mais certaines choses restent selon moi l'apanage d'un luthier... J'avais par exemple un pb de frette sur une Strat : un coup avait légèrement relevé la frette sur le bord du manche. J'ai failli essayer de bricoler ça moi même mais au final j'ai emmené la guitare chez un luthier. Du coup, j'en ai profité pour faire une planif... J'ai payé mais je ne le regrette pas.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Et justement... En parlant de luthiers (ou des personnes suceptibles de régler notre gratte aux "petits oignons") ou d'adresses ? Quels seraient ceux que vous nous conseilleriez ? Bref de bonnes adresses quoi ! (Heu pour moi dans le 95, voir 78 ).

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...