Quoi comme micros ???????

Pafpaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pafpaf
    le
J'ai une gratte JS 1000 custom, micros IBANEZ : 1 double et deux simple...
Que mettre a la place (comme micro) pour avoir du gros son..
Mais que cela reste propre, qu'on entende toutes les notes...
...
J'en sais rien... Dimarzio Tone Zone ou air Zone... ou evolution... Seymour duncan... Emg... (encore que le coup de l'actif avec les pile a incruster...) dites moi... Je n'ai pas la possibilité de testé les micros sur ma gratte !!!

Merci
Paf paf
...Professeur Chaos !
rocktron3
Hello l'ami
Deja c'est certainement pas une JS1000 sinon crois moi tu te poserai pas la question des micros je le sais j'en ai une :mdr:

la js1000 possèdes deux Dimarzio paf pro et fred et croit moi ça déménage c'est méme pas une serie Satriani ta gratte les series Satriani ou JS sont toutes équipées de deux humbuckers

http://www.ibanez.com/guitars/(...)S1000

Donc j'éspères au moins que c'est une Ibanez

pour le choix des micros si cela dépendait que de la marque et la couleur ce serait le bonheur de beaucoups de guitaristes mais malheureusement
t'as pleins d'autres facteurs qui rentre en ligne de compte.....
à commencer par le bois de ta JSPQ (Je Sais Pas Quoi) Monter des Dimarzio ou des Seymour Duncan sur du carton bouilli...bas ça sonne pas terrible....ensuite ton ampli ext......la liste est longue

Moi à ta place je ferais simple déja une bonne Révision complète du réglage de ta gratte: Hauteur des micro; accordage à l'octavados( 12em case); l'action des cordes (hauteur des cordes) tu risque d'étre surpris par le résultat....Mais monter des micros qui risquent fortement de coûter plus cher que ta guitare... là! c'est une connerie purement et simplement.... Economise plutôt pour l'achat d'une vrai JS1000... Mais elle est pas donner sinon moins cher et polyvalante C'est pas ce qui manque sur le marché mais la le mieux c'est de les éssayer
Modifié le 28/02/2005 à 06:42
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
Alors pour info l'ami....
C'est bien une JS 1000 (c'est ecrit dessus !!! " Js 1000 Custom Made"), Mais Custom...

(C'est marrant, tant que je la montre pas on me croit pas... Et puis, une fois sortie, tout le monde dit : "Ah bah oui... T'as raison... C'est une JS... Mais c'est bizarre ke m^me.... 5 position... 1 doubles et deux simple..?" et voilà... C'est ce que j'ai ! )

Elle a été commandée au custom chop... Et moi je l'ai racheté au keum pour 4000 balles !!!

Et donc... Bien que ce soit une JS 1000, je demande pour des micros car... Ce ne sont pas de pafs ou de Fred, ou mais des Ibanez, tres bien mais pas assez percutants !!!
...Professeur Chaos !
rocktron3
4000 balles un custom shop ça me ferai mal en plus c'est pas écrit dessus JS1000 a l'origine Simplement js series en couleur doré éxcuse moi de te le dire mais la tu t'est fait roulé as tu des photos à m'envoyer

Sinon voila la gallerie du custom shop Ibanez

http://www.ibanezrules.com/gallery.htm

ta guitare est une réplique sur base de série S

http://img148.exs.cx/img148/91(...)m.jpg
The Donny Hunt Blue Faces model Joe Satriani Guitar
Even Rarer than the Chromeboy, and sounds better too
Original Hand Signed Model owned by Joe Satriani $11,000.00
Ibanez Original JS1000 Model Donny Hunt Paintjob

t'as vu le prix d'un custom shop!!!!!!!
tu peux verifier avec le lien suivant:
http://www.edromanguitars.com/(...)e.htm
lamaroufle
rocktron3 a écrit :
...
Pour essayer de clore le debat....

C'est pas une JS 1000 actuelle qu le monsieur te dit qu'il a
Il a un truc qui se situe entre la radius :

Et une JS1000 standard...au moment ou Satriani cherchai la forme definitive de sa future gratte...

Bref c'est bien une JS avec des simples... et c'est pas des di marzio...

rocktron3
Bas oui!!! et c'est pas encore la serie JS (modéle signature)mais une JRB!!!!!
Une JS custom shop avec des micro ibanez ça n'hexiste pas
et sur tes photos( Superbes...) on voit pas la queue d'un micro Ibanez non USA.....
Modifié le 28/02/2005 à 10:06
lamaroufle
Y'en a plein d'autres des Radius et des JS avec des micros Ibanez, avant que Ibanez ne passe en full contract avec Di Marzio...

perso, j'en ai deja vu une de JSXXXX qui portait des ibanez, et c'etait pas un JS100...
Et je pense pas que qqun irait enlever les DMarzio parcequ'il prefere les IBZ....
Enfin bon moi, ce que j'en dit..les histoires de denominations...
Bref, le monsieur a une JSlike avec des micros pourri et il te demande ce qu'il pourrait mettre dessus....

Moi j'm bien le Tone Zone en bridge ou eventuellement un SH5 qui est plus doux...Ca depends beaucoup de ce que tu veux comme resultat
rocktron3
ce que je veux lui faire comprendre c'est qu'un custom shop ça vaut une fortune alors tu m'excuseras la sienne a 4000balles il y a de quoi douter
mais de toute façon c'est simple il n'a qu'a regarder le numero de série
ça a pas été des grosses éditions méme encore maintenant ...la miéne a 4ans et c'était la 5228ém de fabriquée!!!
http://img91.exs.cx/img91/1473(...)g.jpg
lamaroufle
rocktron3 a écrit :
ce que je veux lui faire comprendre c'est qu'un custom shop ça vaut une fortune alors tu m'excuseras la sienne a 4000balles il y a de quoi douter
mais de toute façon c'est simple il n'a qu'a regarder le numero de série
ça a pas été des grosses éditions méme encore maintenant ...la miéne a 4ans et c'était la 5228ém de fabriquée!!!
http://img91.exs.cx/img91/1473(...)g.jpg
ok tu as raison, les JS1000 avec IBZ ca existe pas...mais sinon, tu lui proposerais quoi comme micros ?
rocktron3
il peut aussi s'inspirer de tes photos en partant du principe que la boiserie est indentique...
lamaroufle
Bah en meme temps, sur les photos, tous les micros sont des IBZ a part un EMG....
rocktron3
C'est deliquat le choix d'un micro aussi bien ce que l'on va aimer lui il va detester !! Surtout qu'il veux une pallette de son assez contradictoire!!
mais je cherches ds mes archives....patience
Modifié le 28/02/2005 à 10:03
rocktron3
Oui c'est sur pour IBZ mais c'est pas n'importe les quelle non des modéles us toute suite ca chiffre!!!

Enfin bref revenons à nos moutons voila une configuration qui pourait tenir
la route pour tes choix sonnores:
les trois de marque Dimarzio:

ChevaletP155 Tone Zone
Sitation:Total-Music.fr:
Humbucker (espace Floyd) - Alnico 5 - Son chaud, authentique et riche en harmoniques - 375mV - B9/M8/A6 - Puissant, basses et médiums imposants, riche en harmoniques, il réveille vos rythmiques et dope vos distorsions

Central: DP 407n Virtual 2N
Micro alnico 2 - Simple bobinage - Manche - Niveau de sortie : 128 mV - Son Strat sans bruit parasite - Basses chaudes - Idéal pour la rythmique - B4,5/M5/A8,5 - Pour solid-bodies - 4 conducteurs

Manche: DP181 Fast Track 1
Double bobinage format simple side by side (petit humbucker au format simple bobinage) - 191 mV (Basses 5,5 / Médiums 5 / Aigus 7,5) - Adapté au montage près du manche, le Fast Track 1 a une réponse plus proche de celle d’un micro Strat traditionnel. Il se mariera bien avec des doubles bobinages très puissants.

voila une possibiltée de montage qui pourrait convenir à ton jeux!

A voir ce quand penses les autres!!!

Les prix sont assez interressants sur Total music... à voir si niveaux prix il y à mieux?
http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
Ma guitare ressemble vraiment au Photo (la premiere) mais en plus moderne... Oui...

En fait, Prenons celle de la photo, mettons la en noir Satch et hop on a en gros ma gratte !)

C'est une JS Custom... Effectivement il parait que c'est tres rare...
Elle est vraiment tres agreable, tout dessus est de grande qualité...
J'l'ai bien payé 4000 balles à un prof de saxo et de piano qui collectionne les intruments... Il s'en separait pour raison de grosse dettes et eviter de revendre d'autres pieces de sa collection....

Merci 1000 fois pour vos reponse, c'est cool !!!
Je pense donc que je vais opter pour un Tone Zone pour l'aigu !!!
Le centrale et le mache on verra plus tard !
++
PafPaf
...Professeur Chaos !
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
Si qq'un en vends un (Tone zone) je suis là !!
...Professeur Chaos !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...