Dans la série des questions à la con, voici mon problème :
Je souhaite affaiblir légèrement la puissance d'un micro bridge (en l'occurence un Bill Lawrence 500 XL) et nottamment réussir à "brider" un peu les aîgues...
Mon problème est que j'adore le grain de ce micro mais il émet des fréquences que je n'aime pas lorsque j'attaque franchement la corde avec le potard à fond, ce qui fait que je joue avec le potard rarement à plus des 3/4, ce qui me frustre un peu car du coup je perd un peu en sustain et en gain... bref je ne suis pas satisfait.
Autre soucis : le micro manche étant quant à lui beaucoup plus faible (un SH1), si je bidouille l'unique potard directement, genre impédance plus basse, je vais fatalement faire baisser le niveau de ce micro également, chose à laquelle je ne tiens pas du tout !
Si cette possivbilité est la seule possible, je pourrai quand même remplacer le SH1 par quelque chose de plus puissant, sachant que j'ai quelques micros en réserve...
Donc l'idéal serait de trouver une bidouille qui me permette d'intervenir directement entre le 500 XL et le potard, mais comme je suis un peu une quiche en électronique (bon... j'apprends au fur et à mesure), je ne sais pas s'il existe un moyen de faire baisser sensiblement ces fréquences aîgues... sachant bien sûr que j'ai essayé absolument toutes les égalisations possibles et réglages imaginables.
Au secours !!!