"Building Electric Guitars"ou"Make Your Own E

ptigodcho
J'ai vu qu'il existait des livres présentant comment réaliser sa propre guitare . Parmis eux, 2 semblent bien complet et détaillés : "Building Electric Guitars" et "Make Your Own Electric Guitar".
Lequel de ces 2 livres est le plus conseillé, le plus clair, le plus pratique pour commencer ?
Quels sont les points forts et faibles de ces livres ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
ils ont bien tous les deux mais le principal defaut est qu il sont tous deux en anglais
Il existe d autres bouquin interessant en francais comme ceux de Kamel Chenaouy, luthier francais internationallement connu
Dans un autre registre, le DVD de Xavier Petit, le CD ROM de Benjamin Stouff ( pseudo = Bstouff sur g.com)
Sur Ebay, il y a un gars de lutherie-amateur qui vend un pdf de 70 pages environ pour avoir une globalité de la lutherie

en esperant t etre utile
ptigodcho
Merci pour ta réponse mais je ne suis interessé que par l'un de ces 2 bouquins. Je reformule donc ma question : lequel acheter en premier (surtout si je n'achète pas le deuxième par la suite) ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Lestick
  • Publié par
    Lestick
    le
Tu vas sur www.lutherie-amateur et dans la rubrique liens tu trouveras des commentaires.
Personnellement je te conseillerais celui de Martin Kosch, Benjamin te conseillera peut etre l'autre...
A toi de voir.
sunday_luthier
Lestick a écrit :
Tu vas sur www.lutherie-amateur et dans la rubrique liens tu trouveras des commentaires.
Personnellement je te conseillerais celui de Martin Kosch, Benjamin te conseillera peut etre l'autre...
A toi de voir.

exact!

J'ai une préférence pour celui de Hiscock, mais tu ne peux pas te tromper en choisissant l'un de ces 2 bouquins.

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...