"Changage" de tirant !

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
BONJOUR TOUT LE MONDE !!!!

Avant toute chose ma guitare est une Strat' Mexico.
Je voudrais changer mon tirant, du 10/46, pour quelque chose de plus dur, voir beaucoup plu dur...
Et je sait bien qu'il faut régler le vibrato, mais on le fait comment, enfin je sait le faire en fait, mais y a t-il des précautions particulières à prendre ?
Merci d'avance de vos réponses !
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
J'ai monté du 11/52 sur ma strat mex et la seule chose un peu tendue c'est d'elargir les encoches du sillet de tete, le mieux est d'y aller petit a petit avec du matos adequat.
Pour le reste il suffit de virer ou de desserer les cordes pour faire divers reglages (ajoutage de ressorts, resserage des ressorts, resserage du truss rod).
Puis pour les hamoniques...RAS

T'inquiete pas une strat c'est tres solide.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
A propos c'est pas dur de faire des bends avec du 11/52?
Nancy boy
Moi sur ma strat mex j'ai monter Du 12/64 ...je suis accordée en SI.
Et pour le sillet je limet avec la corde pour elargir un peu...c'est tout.
Faut y aller doucement.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
xras a écrit :

Qd on fait un bend de 2 tons il faut surtout faire attention au retour de force qd on relache la corde, c'est un coup a perdre un bras!
Serieusement j'ai un peu galéré pendant une semaine, le temps de m'y faire, apres quoi je jouais presque comme avant mais en ressentant une fatigue au niveau du poignet au bout d'une heure de jeu. Mais c'est bien ça fait travailler les muscles
Par contre la justesse des bends est plus facile a trouver sur un gros tirant, ça frise presque jamais et on sent les vibrations des cordes dans tout le corp.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui je me doute bien que ça ne peut être que plus précis pour bender juste.Merci noc.
deckard33
"changage"

pas mal il fallait oser !
- Tu connais pas la nouvelle ?
- non
- eh ben Gary Moore, il est Moore !
- ah mince alors !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
xras a écrit :

oui !!!
je te parles meme pas sur ma LP en 13-56...je vais virer çà illico c est pas pour mes petits bras...
Nameless
meduz a écrit :
xras a écrit :

oui !!!
je te parles meme pas sur ma LP en 13-56...je vais virer çà illico c est pas pour mes petits bras...

Ba ouai mais là tu tapait dans le tirant de bucheron!!...
Moi en 10/46, j'ai déja du mal à faire un bend correct vers les 1ères cases alors j'imagine même pas avec du 13/56!!...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
genre intro de "are you gonna go my way" en 13-56 !!!
un regal pour se faire les doigts !!!
nan, serieux j ai voulu essayer mais c est pas terrible pour moi (meme 1 ton plus bas, et j imagine meme pas en standard...)
Jim Morrison
deckard33 a écrit :
"changage"

pas mal il fallait oser !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Oui, je suis un avant-gardiste...

Bon allez, trèvage de plaisanterage !

J'hésite un peu... Hier h'ai joué une heure à m'arraché sur un solo de Kiss ( c marrant, c techniquement nul, mais c rythmiquement TRES TRES CHIANT), et donc aprés j'avait un peu mal à l'annulaire (celui qui me sert pour les bends en général...).
Donc je voudrais savoir si c'est jouable, en fait, ma question je vais la précisée : Quand on change de 9/42 pour du 10/46, il faut juste une petite semaine d'adaptation, mais est-ce pareil pour passer du 10/46 au 11/52 ?
Et pui donc mon vibrato je le reserre juste un chouïa pour que mes cordes ne le mettent pas à la verticale, c'est tout ?
Jim Morrison
A mon avis le passage au 11/52 doit demander un peu plus de temps d'adaptation...
Pour le vibrato, je pesne qu'il faut resserer un peu... mais comme moi je bloque systématiquement les meins sur mes grattes, je ne serai pas le meilleur conseil...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
On ne dit pas changage !!! Le mot exacte est changation ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...