"Gommer" les défauts d'un dos de manche et d'un pi

Greg L.
Salut à tous,

J'ai acheté une Fender Strat' Mexicaine et y a deux ou trois petits trucs qui me chagrinent.
1. Le dos du manche n'est pas totalement lisse. On dirait qu'il y a comme un coup à la jonction du renfort de manche (bois sombre) et du manche aux environs de la 7e frette. Il y a aussi des petites aspérités sur le dos du manche aux alentours de la 4e frette.
J'aurais aimé savoir s'il y a possibilité de gommer ces petits défauts, et si oui, avec quoi.
J'espère en tous cas que ça n'est pas du à un décollage ou à un mauvais vieillissement du bois (vu le numéro de série, elle doit etre de 1990)
2. Le pickguard présente aussi des rayures. C'est dommage car la couleur me plait bien (couleur café au lait très clair, pas blanc). Je peux essayer de rattraper ça au polish (guitare, voiture, ...) ?

Sinon, le corps a aussi des pains ... mais si ça me gene trop, je le repeindrais totalement.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
.Frenchy.
1. Demonte entierement le manche et ponce le, les aspérités ca doit etre des defauts dans le vernis a moins que ca ne soit enfoncé (ex choc contre un bord de table ou autre). Si c'est pareil pour le renfort de manche (enfoncé) tu peux essayer de la pate a bois (il existe beaucoup de couleurs differentes donc il y a des chances pour que tu retrouves la même teinte). Tu mets ta pate a bois tu la laisses bien secher et tu ponces jusqu'a ce que tu ne sentes plus le creux au toucher et apres tu revernis tu reponces etc jusqu'a avoir un résultat qui te convient (leger le poncage!Avec un papier assez fin )

2.Le polish ca marche pas sur du plastique en plus il n'y a pas de charge dedans pour remplir les rayures, la meilleure solution c'est d'en acheter un neuf (couleur creme par exemple).

Si jamais tu as un appareil numérique tu peux toujours prendre une photo du manche histoire de voir l'etendue des dégats (c'est si jamais tu as besoin de conseils plus précis).
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
Greg L.
Les défauts ne sont pas énormes, loin de là ... mais j'aime que le travail soit bien fait.
Pareil pour les rayures du pickguard, c'est pas non plus des fossés ...

Merci pour ta réponse, mais si d'autres personnes ont des avis à donner, je suis preneur.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
.Frenchy.
Y te plais pas mon avis c'est ca, avoue
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
mcaz
  • #5
  • Publié par
    mcaz
    le 08 Dec 03, 09:03
ce week-end justement j'ai commencé la restauration de ma vieille guitare.
(cf ici )

pour le manche qui avait des défauts je l'ai entièrement poncé, ce qui m'a permis de l'affiner légèrement. Attention tout de même à y aller doucement pour ne pas endommager la touche sur les bords et à garder l'aspect arrondit, on a vite fait de créer des angles avec une ponceuse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...