"pellicule" sur les frettes de ma Highway

Blaskovitz
Salut,

Je viens de m'aperçevoir que j'ai sur les côtés des frettes de ma highway (ancienne édition) une espèce de pellicule transparente, qui s'enlève avec l'ongle très facilement en s'effritant en petits morceaux.

Quelqu'un saurait ce que c'est? Du vernis foutu n'importe comment?

Juste pour savoir ^^

Merci.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le (Modifié 2 fois)
j'&ai eu pareil, et sur certaines usa en touche érable c'est pareil aussi (d'ailleurs cela n'est que sur les rosewood).
EN fait la touche est vernie après être frettée (alors qu'en théorie il serait plus judicieux de faire l'inverse), du coup il ya du vernis sur les frettes et c'est ça le petit film transparent (un peu doré en fait) que tu as sur tes frettes.
Ca devrait partir en jouant, ou sinon tu ^peux l'enlever en grattant un peu (peut-etre en ponçant mais je ne m'y risquerais pas pour pas abimer la touche )

Bref c'est du verni, ce n'est pas grave, et si tu l'enlèves tu devrais retrouver une couleur plus argentée pour tes frettes (non dorée..ou un poil quoi)
Modifié le 17/04/2007 à 14:48
Blaskovitz
C'est exactement cela, une couche dorée.

Je te remercie de ta réponse.
Colonel Blues
bonne réponse de fabinus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...