"Twang" : bon ou mauvais

Walhalla
J'ai entendu plusieurs fois parler de micros faisaint un son "twang". Je me demande si pour vous c'est plutôt un bon point ou un mauvais point, peut-être cela dépend-il des goûts de chacun ?

Et puis c'est quoi, ça ressemble à quoi (samples, peut-être ?) ?
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Walhalla
Bon, j'aurais dû chercher avant de créer un sujet, j'ai trouvé un sujet qui en parle
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
gregus67
Walhalla a écrit :
Bon, j'aurais dû chercher avant de créer un sujet, j'ai trouvé un sujet qui en parle

pour répondre à ta question, c'est le son typique de la telecaster sur micro aigu, on aime ou on n'aime pas, mais c'est le surnom "standard"
Un esprit simple dans un corps simple.
telecastrouille
le twang...bon ou mauvais ??

Le son "twang" est le surnom donné au son particulier du micro bridge, généralement vintage ou bonne réplique sur la Telecaster ( micro simple et non pas une conception stack )

Difficile à décrire...une dynamique d' attaque puissante à tuer et qui compresse immédiatement après, un grain hyper clean au frontières du "crunch" avec ce petit côté acide et corrosif...c' est magnifique dans un ampli tout lampes poussé à bout et dont tu filtres un peu les aigus directement sur la guitare.

Un bon exemple le père K. Richards
K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le
DOCTOR D a écrit :
Le Twang c'est la vie

Le son stereotype de la Telecaster

et des danelectro
telecastrouille
K.O.L a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Le Twang c'est la vie

Le son stereotype de la Telecaster

et des danelectro

Ahh...Je ne connaissais le twang que de la Telecaster du à son micro si particulier
bryan29
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bryan29
    le
Et le twang des GRETSCH, t'en a jamais entendu parler?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...