Salut,
Si tu n'as pas d'objection contre l'achat par correspondance, je te conseille d'aller voir chez
Stewart MacDonald, ils vendent des vibratos Schaller sous licence Floyd Rose. C'est de la très bonne came. Ils donnent en outre des détails importants comme l'écartement des 2 pivots, à mesurer impérativement sur ta gratte avant de commander. Ils ont aussi les vibratos "flottants" Wilkinson ou Hipshot. J'ai un Wilkinson sur une de mes grattes, et je trouve ça excellent. Moins contraignant que le floyd lors des changements de corde, plus esthétique à mon goût, très bonne tenue d'accord au final malgré l'absence de bloquage. Là encore, confronter les specs du vibrato et l'écartement de tes inserts actuels pour voir si c'est compatible.
Par contre côté micros, ils n'ont pas un grand choix chez Stewmac : ils ont les EMG-HZ (passifs), TV-Jones (hors-sujet en ce qui te concerne à mon avis), Benedetto, ainsi que leur marque à eux, GoldenAge. J'ai monté ces derniers sur un de mes projets, et ils font l'affaire : les sons clairs et crunch sont sympa, et ils vont volontiers chercher des distos modérées genre classic rock. Au delà, c'est plus vraiment leur domaine.
Attention, les prix chez stewmac sont Hors Taxes. Si tu as de la chance, ton colis passera entre les mailles du filet des douanes et tu ne paieras que le prix final indiqué par le site. Sinon, compte 25~30% de plus.
Autrement,
Thomann propose aussi les vibratos Schaller sous licence Floyd Rose, ainsi que le Floyd Rose Original. Et leur choix de micros est nettement plus développé. N'étant pas fin connaisseur en terme de micros, je préfère laisser parler ceux qui savent !
Evalue bien ton budget car effectivement, un bon Floyd et de bons micros risquent de te coûter pas loin du prix de la gratte. A toi de juger si ça vaut le coup où non. Bon courage en tous cas, et tiens-nous au courant de tes choix !