"Vintagage" d'une touche en erable, mais comment f

supersid
salut ALL,

je suis en trains de "vintager" mon anciene guitare, je suis assez content du resultat mais ma touche est en palissandre, j'ai poncé tout le manche(sauf la touche) que j'ai reverni à la nitrocelusoide avec une teinte plus foncé, le manche parrait vieux, maintenant je ne sais pas du tout comment vieillir la touche, sinon je souhaite remplacher ce manche pas un full mapple mais les bois sont tres tres clair, je peut utiliser le meme principe pour le dos et la tete mais alors pour la touche, je sais pas trop comment faire sans défretter vernir et refretter...

une solution ??

a pluch

sid
supersid
bouu alors peronne n'a une ptite idee???
Earthworm Jim
si tu veu faire viellir ton manche y fau le joué.

l'erable jauni avec le temps, et seulement avec le temps a ma connaissance...

et de toute façon on ne peut pas refrété un mapple neck si c'est un full mapple
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
supersid
ouai merci de tes conseils ;-) mais tout mon corps a ete vintagé et avec la finition merisier jaune en nitro sur le manche ca rend plutot pas mal !

a moin que... je me met dans mes chiottes tout rikiki avec mon manche et j'invite 10 potes, on fumme 5 clopes chacun, avec la fumée... ca va jaunir MDR !
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ce qui jaunit (sur les vieilles Fender par exemple) c'est surtout le vernis...
Et je vois pas pourquoi on pourrait pas refreter un "maple neck" ?
http://www.fretnotguitarrepair(...)5.htm
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
supersid
le truc en fait c'est que j'aurais voulu passer du vernis merisier jaune sur la touche, mais je crain pour les frettes, car à mon avis verni sur frette ca fait mauvais menage, a moin de poncer les fretes mais ca me parait risqué...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Sur le lien cité au dessus ils en parlent. Fender vernis ses manches après frettage. Après soit tu grattes les frettes soit ça se fera naturellement en jouant... mais ça doit être pénible.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...