Rabaisser les cordes d'une guitare type telecaster

Bonjour alors voila j'ai acquéris une magnifique guitare de luthier type telecaster avec bigsby ... etc . Cependant en changeant les corde le niveau des cordes est resté assez haute ce qui facilite vraiment pas du tout le jeu et fait un effet trampoline avec le doigt pas agréable ! Donc je voudrais savoir sur l'image que je vais transférer dés que j'y arrive . En gros c'est un chevalet basique de telecaster avec le bigsby basique de fender !

Voila je vous met le lien d'une guitare qui a le même chevalet , pontets ... :
http://www.google.fr/imgres?q=(...),i:25
écl

En esperant que vous puissiez m'éclairer je n'ai pas trouvé sur internet... voila merci d'avance
Fenson66
Et bien tu baisses les pontets...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Larry Carton
C'est "acquis" pas "acqueris"...
Difficile de répondre sans voir la gratte.
Mais oui, normalement, descendre les pontets est la solution, si le manche ne ressemble pas a une rampe de lancement ou si les pontets ne sont pas déjà descendus a fond.
Si c'est le cas et que tu n'y connais rien, il est préférable de faire appel a un pro et d'emmener ta gratte au réglage.
C'est vraiment une gratte de luthier ou une gratte montée par un gratteux bricoleur à partir de pièces chopées sur Internet?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
C'est une gratte monter par un luthier de reims ( je sais pas trop si j'ai le droit de le citer ... ) a partir de pièce choper sur internet ^^ enfin d'après une facture ou rien n'est détaillé donc je sais pas trop si c'est bien le montage qu'il a fait la haut ! Je touche un petit peu mais sans plus quoi !

Et donc j'ai réussi a héberger l'image voici le lien pas en très bonne qualité par contre ... :
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

J'avais penser a retoucher par les vis derrière le chevalet mais il faut changer les cordes en meme temps ils sont inaccessible donc je voudrais être sur voila merci
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok,si tes pontets sont au taquet en bas
sur ce fait...,il faut changer l’âme
l'épaisseur de socle du chevalet ,fait que cela ajoute une épaisseur
Alors une compensation au talon du manche est demandée =l’âme
J'incline le manche avec une cale de X/10 ieme ,là est important d'avoir la gratte entre les mains,cette cale à l'arrière du manche,permet de monter le talon et de là, rapproche efficacement celui ci des cordes

Ensuite cela fait,je règle mes pontets qui vont être déplacés vers le manche pour remettre la justesse distance équivaut,de plus , une gratte agréable à jouer, le manche ne sera jamais hyper droit,justement ,pour approcher le talon une courbure est demandée en conséquence
Non palpable=pas faisable
Ah tu le titl neck à l’arrière?
petit puis se trouvant à l'arrière du manche au talon ,visse allen sert à incliner le manche
Montage Fender CBS
Larry Carton
Si j'étais toi, je la ramènerai chez le luthier en question...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie...