Rabotage de manche?

gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le
Voila le prob: j'ai le manche d'une de mes grattes que je trouve un peu épais, j'aimerai donc savoir si il y avait moyen de l'affiner?

Si oui, comment procèder? et si je ne peux le faire moi-meme, à qui s'adresser?
Nexx888
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nexx888
    le
! rabotage !!!!
heu là voir un lutier me semblerais approprié, si tu le fait toit meme tu risque gros, notament de voiler ton manche, voir de raper jusqu'au truss rod argggg. c'est qu oi comme guitare

une ibanez avec un gros manche ???!
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
MetalLover
8O !?............... fascinant une ibanez avec gros manche .....................
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
La ax7221.

Je voulais la vendre, mais je me dis que je peux en faire un truc sympaen la customisant... Mais tout d'abord faut que je la rende plus agréable à jouer. C'est une 7 cordes dont j'adore la forme mais ils ont foutu un manche trop épais comparé à celui de ma RG sur laquelle je me sent parfaitement à l'aise...
Nexx888
  • Publié par
    Nexx888
    le
elle vaut combien, si c pas des mille et des 100, vend la, les 7 cordes c'est pas très coté des gratteux, puis tu rique d'avoir très cher de frai de customisation. alors si t'hésites à la vendre, te ruine pas avec

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Ouais mais en fait, à part le mache à affiner, le reste de la customisation je peux le faire moi-même, car ayant fais du modélisme j'ai des bonnes notions niveau peintures sur le bois, etc...

De plus, ca fait quelques temps que ca me trote dans la tete de toucher à une gratte pour la personnaliser...
Nexx888
  • Publié par
    Nexx888
    le
! peinture sur bois !!!!!!!
moi aussi un jour j'ai dit ça....

des guitares sur terre y'en des millions, si t'a pas le feeling avec une, essaye en une autre. PRS et lag, même dans modèle début et milieu de gamme on des manches super agréables ( à mon gout) et fins.
si tu t'accroche à ta 7 cordes, garde là, tu verras c'est pas si facile.
j'ai refait une gratte et j'ai fait au moins 5 peintures car ca me plaisait pas. j'en ai eu aussi cher en peinture et vernis que la gratte, pour finalement faire un vernis transparent mat incolore sur le bois....
enfin faut avoir des expériences, je te raconte la mienne, t'est pas obligé d'en tenir compte, mais je peux te dire qu g galérer, 5 peintures 4 couches, 6 venis 15 couches,, des jours et des jours de ponsage et d'ajustage des courbes (c'est dur le vernis, c'est tendre le bois..) alors réfléchis bien si pour toi il ne vaut mieux pas chercher une guitare avec un meilleur feeling et revendre celle ci plutot que de te lancer dans quelquechose de risqué qui pourrais te faire perde toute la valeur marchande de ta gratte. la lutherie c'est pas de la mécanique ,lol

gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Voila à quoi elle ressemble:

Nexx888
  • Publié par
    Nexx888
    le
si tu veux la peindre je te déconseil d'en venir jusqu'au bois, tu vas trop en chier pour ponser sur les arètes, mais peindre par dessus ca vas faire épais,.... elle est pas moche pourtant,

très riqué la customisation !!!

Nexx888
  • Publié par
    Nexx888
    le
c'est un manche collé ??

gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Nexx888 a écrit :
c'est un manche collé ??

Non, c'est un mache vissé.

Je vais faire une simul sur ordi de ce que je voudrais faire comme custom... Je te montrerai. C'est pas grand chose parsque je la trouve belle, mais je voudrais lui approter un petit plus...
Nexx888
  • Publié par
    Nexx888
    le
on attend ta simulation avec impatience, tiens nous au courant !!!

palmitoale
c'est pas si dur que ca de raboter un manche.

Moi je suis en train de me construire ma gratte, et ce soir je posterais les photos. Cependant, le faire avec la touche, et les frettes, c'est pas le même boulot. en plus tu connais pas la profondeur du canal de truss rod, donc à ta place je laisserais tomber...
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6

En ce moment sur accessoires et Lutherie...