Rajouter un micro ?

ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
bonjour, je vais bientot changer de guitare , mais j aurai aimé savoir si c etait possible de rajouter 1 micro simple sur une guitare qui est equipé de deux doubles, je sais qu il y a la place mais peut on faire une defonce meme avec le verni et la peinture ??
si je le fait , j ai pa envie de peter toute la peinture ...
merci pour vos conseil.
ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
up
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Il serait prudent de faire glisser la défonçeuse sur des bandes de scotch afin d'éviter toute rayure. Si la fraise coupe bien l'usinage sera net.Le plus dur sera de ne pas dépasser le contour souhaité il faut vraiment bien tenir la défonçeuse avec vachement de concentration.
Il faut voir avec l'équilibre des micros pour avoir quelque chose de cohérent , il y a surement sur le site des mecs plus compétents que moi en la matière.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
le plus important est de savoir sur quelle guitare tu veux faire ca.
Si elle a un sélecteur style strat d' origine ca peut se comprendre (quoique percerun trou au diamétre du sélecteur peut être aussi envisageable sans que ca ne déforme trop la guitare.
Si maintenant le sélecteur est de type 3 postion comme sur les gibsons (mais situé en bas du corps) et que tu veux plus de 3 sonorités, que tes micros ont 5 fils ... alors autant remplacer ce dernier par un rotocontacteur style prs (ce qui te donnera 2 configs supplémentaires ... sans prendre de risques et pour 5 euros dans un mag d' électronique).
Tom Stöne
C'est faisable une défonce pour un troisieme micro mais il faut etre sur qu'il y ai de la place (et qu'il n'y ai rien de génant derriere.

Astuce pour ne pas écayer le vernis sur les bords :
- Tu sers fort sur ta guitare une planche avec le tracé à défoncer dessus et tu défonce la guitare à travers la planche, ca te fait une défonce très propre (bien sur ils faut aussi placer les cales pour guider la défonceuse et repérer l'epaisseur de ta planche pour que le trou soit à la bonne profondeur .
Voila .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...