Ramplacer un Floyd par un chevalet fixe

OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Ola todos!

Alors j'aurai une petite question à propos du changement de floyd.
J'aime pas les floyd.
Alors je me suis déjà demandé si ça se faisait de mettre un chevalet fixe à la place, mais sans suite.
A l'instant, je viens de voir une video de paul gilbert qui apparemment a fait ce changement sur la sienne :
Ici on peut clairement voir la trace de l'emplacement d'un floyd, et j'aimerai faire la même chose avec ce type de chevalet, mais sans aller me ruiner chez un luthier, sauf que faut qu'il tienne le chevalet ... donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous connaissez le procédé qu'il faut employer, et ceatera et caetera

merci
Bonne journée
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
pourquoi ne pas simplement bloquer ce floyd tout simplement ??il existe quelque produit pour sa ,l avantage de cette solution c est que tu laisse la guitare propre puisque sa s installe dans la partie arrière de la guitare la ou se trouvent les ressorts , alors que la méthode qui a été employé pour la guitare de paul gilbert peut laisser des traces selon la personne qui le fait , et donc influencer sur la cote de la guitare si jamais tu voulais la revendre.
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Ok merci taz

La guitare est invendable, j'ai déjà essayé de la vendre au tiers du prix d'occase et c'est pas parti, je l'ai faite refretter récemment alors je risque pas de la vendre pour quelques euros

j'ai pensé au tremol no, c'est une solution...
super_taz
sinon avec des cales de chaque cote du vibrato, ca doit marcher.
Ou plutot une cale entre le bloc et la caisse cote ressorts, et bien serrer les ressorts
Nico_las
Le plus simple est de remplacer les ressorts par une tige fixe vissée dans la cavité et on n'a pas à tâtonner pendant 2 ans avec des cales.
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Oui c'est pas faux.

C'est vrai que le tuto est bien fait mais c'est un gros travail ... faut avoir les outils que j'ai pas chez moi et du temps que j'ai pas hors noel.

je vais voir pour les cales ou la tige métallique, parce que le tremol no c'est un peu chéros

merci pour les infos
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Par simple curiosité, que repproches-tu au Floyd ?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
De mon point de vue son inutilité qui cause ses défauts:

-Je ne m'en sert jamais
-galère pour les changements d'accord
-bend + corde jouée = corde jouée fausse
-sustain amoindri
-je touche les petites molettes avec la paume de ma main (j'ai pas une technique de jeu rodée)
-gros trou dans la gratte

bref
en gros au moins j'ai essayé, faut pas mourir ignorant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...