Ravalement de Façade pour Guitare pourrave ^^

Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le
Salut la compagnie

Je suis en possession en ce moment d'une Guitare pourrie Vantage ( ) acheter d'occasion il y a de cela presque 2 ans ( c'est ma 1ere guitare électrique je m'y connaissais pas du tout et j'ai acheter de la m**** ).
Elle a un son Pourrave, elle est noir classique imitation Strat les meca et les micros sont pourries et le switch commence a faiblir... MAIS a mon grand étonnement elle est hyper agreable a Jouer et le manche et presque jouissif pour moi xD.

Je compte en fait la refaire presque intégralement, la Peinture,les Micros les Mécaniques, le switch et le Vibrato pour me faire ma petite guitare a ma touche perso ^^ donc je voudrais des conseils sur les Micros parceque je m'y connais pas enorme
je recherche une gamme de son qui peu passer de la claque dans les aigus a un son blues ou bien rock asser lourd un peu Les Paulien.
En sachant que j'ai un budget assez élever ^^

Merci beaucoup d'avance ^^
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut!!!
Sachant que tu as un budget assez élevé et que tu ne commettras plus les erreurs de jeunesse et d'enthousiasme,ne vaudrait-il pas mieux que tu prennes quelque chose de plus-disons-sérieux avec garantie et tout et tout
Ca mérite réflexion...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Pus a écrit :
Salut la compagnie

Je suis en possession en ce moment d'une Guitare pourrie Vantage ( ) acheter d'occasion il y a de cela presque 2 ans ( c'est ma 1ere guitare électrique je m'y connaissais pas du tout et j'ai acheter de la m**** ).
Elle a un son Pourrave, elle est noir classique imitation Strat les meca et les micros sont pourries et le switch commence a faiblir... MAIS a mon grand étonnement elle est hyper agreable a Jouer et le manche et presque jouissif pour moi xD.

Je compte en fait la refaire presque intégralement, la Peinture,les Micros les Mécaniques, le switch et le Vibrato pour me faire ma petite guitare a ma touche perso ^^ donc je voudrais des conseils sur les Micros parceque je m'y connais pas enorme
je recherche une gamme de son qui peu passer de la claque dans les aigus a un son blues ou bien rock asser lourd un peu Les Paulien.
En sachant que j'ai un budget assez élever ^^

Merci beaucoup d'avance ^^

Salut,

Ca ne serais pas une 118T ??

Si oui, j'ai customisé entièrement la mienne

J'y ai changé le switch, la prise jack, les mécaniques, le vibrato, le sillet, micro grave, micro aigu, la forme et la peinture.

Je vais faire des photos
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le
Citation:
Salut,

J'y ai changé le switch, la prise jack, les mécaniques, le vibrato, le sillet, micro grave, micro aigu, la forme et la peinture.

c'est une 318T, pas loin lol je sais pas trop ce qu'il peut y avoir en plus par rapport a la 118T :p
Et comment ta fait pour la customiser ? ta tout fait entièrement toi même ou y a des partie que tu a fait faire en magasin ou chez un Luthier ?
et t'as mi quoi comme micros ? elle sonne bien maintenant ? ^^

dsl de t'ensevlir sous les questions mais j'ai envie de savoir lol

Citation:
salut!!!
Sachant que tu as un budget assez élevé et que tu ne commettras plus les erreurs de jeunesse et d'enthousiasme,ne vaudrait-il pas mieux que tu prennes quelque chose de plus-disons-sérieux avec garantie et tout et tout
Ca mérite réflexion...

ouai je me suis dit ca aussi ^^ mais en fait à la base j'economisai pour une Les Paul Gibson Standard, mais apres une reflexion plus poussée je me suis dit qu'avec mon niveau pas encore hyper élevé ca serai comme passer son permis en Ferrari,et ca coute beaucoup trop chere pour quelqu'un comme moi qui n'est pas salarié ^^ je suis encore au lycé :p

mais d'un coté si je rachète une guitare y aura pas le coté unique de la custom sur une base pourrie :p lol
et pour la garantie je pense que sur les bons micro il doit y avoir des garanties dessus ^^ enfin j'espere mais bon je suis pas un lanceur de gratte professionel
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Pus a écrit :
Citation:
Salut,

c'est une 318T, pas loin lol je sais pas trop ce qu'il peut y avoir en plus par rapport a la 118T :p
Et comment ta fait pour la customiser ? ta tout fait entièrement toi même ou y a des partie que tu a fait faire en magasin ou chez un Luthier ?
et t'as mi quoi comme micros ? elle sonne bien maintenant ? ^^

dsl de t'ensevlir sous les questions mais j'ai envie de savoir lol

Bin pour la customiser, j'ai déjà tout démonté J'ai tout fais moi même.

J'ai mis un fast track dimarzio (hotrail) en manche, ça sonne très blues et strat (normal c'est pour strat) et en chevalet, un micro double d'une Bc Rich Nj que j'avais eu auparavant, ça donne un son très rock. J'ai laissé le micro milieu, il a son charme je trouve, un tout petit niveau de sortie, ça bave, c'est pas précis et ça sonne carton mais ça sonne comme personne

Elle sonne nickel maintenant, demain matin je te fais des samples
Je l'utilise souvent sur scène,son coté roots et "vieille elle" me met en confiance avec elle (en plus c'est ma première gratte ), par ex si elle se prend un pet, je m'en ficherais
Et comme toi j'ai voulu la gardé pour son confort de jeu et c'est MA guitare, j'pense pas en connaitre une mieux que celle ci puisque c'est avec elle que j'ai découvert la guitare eléctrique.

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le
Je te comprend a 100%

Mais ta pas une site ou des conseils a me donner pour que je fasse tout moi même ? parceque je m'y connais pas trop la dedans

Et comme Vibrato t'a mis quoi ?

au niveau des micro je sais pas encore ce que je vais mettre je me renseigne pour l'instant ^^ mais c'est bizar avec cette gratte on c'est rendue compte qu'elle sonnait comme aucune gratte en blues sur mon amplie pourri avec le micro milieu :p il a un coté crade qui donne un truc en plus je trouve :p

etant fan du son Les Paul je sais pa trop quoi prendre en fait :p lol

merci pour les sample ^^ torai pas des photo aussi pour voir comment tu la peinte ?
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...