Rayons x et démagnétisation des micros.

capodastre
Bonjour,

J'ai lu quelque part que les rayons x ( aéroport ) pouvaient démagnétiser les micros.
J'aimerais savoir comment ça se traduit exactement: j'ai récemment commandé un set de micros, et lorsque je l'ai reçu, le micro chevalet affichait 0 k ( lace sensor dually ) au multimètre. Mon problème vient théoriquement de s'arranger puisque le vendeur m'en a renvoyé 1 il y a 2 jours, mais je voudrais quand même savoir si le nouveau micro court un risque.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
capodastre a écrit :
Bonjour,

J'ai lu quelque part que les rayons x ( aéroport ) pouvaient démagnétiser les micros.
J'aimerais savoir comment ça se traduit exactement: j'ai récemment commandé un set de micros, et lorsque je l'ai reçu, le micro chevalet affichait 0 k ( lace sensor dually ) au multimètre. Mon problème vient théoriquement de s'arranger puisque le vendeur m'en a renvoyé 1 il y a 2 jours, mais je voudrais quand même savoir si le nouveau micro court un risque.

Non, les rayons X des aéroports ne peuvent rien faire aux micros. Il est d'ailleurs assez difficile de démagnétiser d'u coup leur noyau.

0 k ? Je suppose que ce sont des ohms et cela signifie qu'il y a un court-circuit dans le bobinage, qui est indépendant du noyau.
Ihsahn 666
Les rayons X ne peuvent en aucun cas démagnétiser un micro ... Un micro c'est une bobine...La seule manière de les démagnétiser serait à la limite de les mettre à coté d'un champ magnétique inverse ( un aimant par exemple ), mais les rayons X sont des rayons dîts "lumineux" donc c'est pas possible, a moins que la bobine ne soit sensible à une certaine fréquence mais je pense pas

Merci les cours d'electro XD
street-lobotomy
Je ne met en aucun cas tes paroles en doute, mais la lumière, les rayons X et autres (infra rouges, lumière visible, micro-ondes...) sont tous des ondes electro-magnétiques

Merci MES cours d'electro
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
street-lobotomy
Mais bon, cela étant dit je ne pense pas une seconde que des rayons X puissent démagnétiser un micro
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Ihsahn 666
Oui ce sont des odnes electromagnétique mais le champ magnétique produit est infime, t'imagines si ça en produisait ? :p tu sortirait ta pelle ta les mécaniques qui se mettraient à voler lol.

Pour faire une démagnétisation si mes souvenirs sont bons appliquer à l'objet un champ magnétique alimenté par un courant alternatif et le faire dimnuer progressivement jusqu'à ce qu'il devienne nul ( Hystérésis je me suis tapé une bonne note ); on utilisera une bobine qui fait le tour du micro alimentée par notre cher réseau EDF ...
Et la démagnétisation commence quand on met le jus ,ca chauffe au fur et à mesure , la résistance du micro va augmenter et l'amplitude du courant que le micro recoit va diminuer jusqu'à devenir nul

Voila une démagnétisation , no comment =X
Burzum - Dunkelheit
francoix
C'est pas c'que m'ont dit Scully et Mulder!!
----------> viiiiiiiite
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
youplab00m
d'ailleurs les ordinateurs portables et leur disques durs passent les rayons X sans perdres leurs donnees, et pourtant les champ magnetique qui inscrit les 0 et 1 sur les disques est infiniment plus faible que celui d'un micro guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...