Bonjour,
je continue sur ce topic, pour vous présenter mes déboires.
La gratte est finie
Donc c'est un corps de Randy Rhoads EX, racheté à HellTanner, qui avait quelques coups et une peinture à refaire:
J'ai acheté le manche sur ebay, c'est une copie de manche jackson en 24 cases, tête reverse et sharkfin,
Je dois adapter le diapason du manche 24 cases sur le corps Randy Rhoads prévu pour un 22 cases.
Plutôt que de tailler dans le corps je décide de réduire le talon du manche, pour plus de facilité.
![]()
29mm en moins:
L'arrondi du talon comme avant, vive la dremel!!!
Ensuite ponçage du corps et de la tête, la cavité du micro manche a été colmatée avec une cale en pin. Puis lissage avec de la pate à bois.
Idem pour la fente du selecteur et des petits coups ici et là.
Pas de photos, je l'ai supprimé par erreur malheureusement.
Ensuite trois couches d'apprêt avec ponçage entre chaque, puis peinture, j'ai choisi un rouge légèrement orangé.
Pour les pinstripes j'ai utilisé du schaterton qui ne colle pas trop fort et qui a l'avantage d'avoir des bords bien lisse.
Ensuite plusieurs couches de peinture.
J'ai trouvé un verni nitro-cellulosique (je me suis dit "tiens comme gibson, donc c'est bon!")
Je me suis dit que j'allais en faire une version "grunge", ça sera une RR "fuck off",
je l'ai poncé très grossièrement pour faire un effet "vieille de 40 ans de scène".
J'aime bien les grattes dépouillées, et le résultat me convient pour l'instant.
Voilà!
Le micro est un EMG 81, l'accordage est en si avec un tirant 12-56.
Elle sonne méchamment bien!! et je vous ferai une vidéo soon!!
A part le manche vissé et non-traversant on pourrais s'y méprendre avec une RR24 non?