Réalisation de Pin stripes

MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le
Bonjour je souhaiterai avoir des idées pour réaliser les bandes de contours noires pour ma RR :

Je ne sais pas trop quoi mettre, car je pense que n'importe quel adhésif serait trop épais...
Des décalco je ne sais où en trouver... et avec de la peinture au pochoires j'ai peur du résultat!
Je voudrais les mettre avant le vernis bien sûr.

Merci à vous!
bassiste77
Feutre ou peinture avec un pinceau fin.
Tu fais le dessins au crayon à papier, puis te repasses.
MacMary
  • Publié par
    MacMary
    le
merci d'avoir répondu,
pour le pinceau ça sera jamais droit à main levée, même si je dessine au crayon avant, avec la tremblotte ça sera pas nikel, à moins que je fasse la ligne entre deux bandes de scotch, j'en sais trop rien... et pour le feutre je crois que l'encre du marqueur va se diluer lors de l'application du vernis, le mieux aurait été les décalco mais je trouve rien
benosiris
Citation:
à moins que je fasse la ligne entre deux bandes de scotch,

Je pense que la bonne idée se trouve dans cette phrase
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
MacMary
  • Publié par
    MacMary
    le
benosiris a écrit :
Citation:
à moins que je fasse la ligne entre deux bandes de scotch,

Je pense que la bonne idée se trouve dans cette phrase

mais euh! j'ai déjà essayé sur ma RG et la résultat est approximatif, je l'avais fait avec des bandes de shatertone (aucune idée comme ça s'écrit) et comme c'est très élastique les bandes peuvent se courber, m'enfin bon merci pour vos idées je vais essayer comme ça.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Ca c'est très bien:

C'est du scotch de masquage pour modélisme. C'est fin, ça colle bien sans abimer le support, c'est fait exprès pour la peinture et ça se courbe !
Let The Truth Sing Divine
MacMary
  • Publié par
    MacMary
    le
merci! mais je veux pas que ça se courbe, je vais essayer avec du scotch peinture lisse
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
MacMary a écrit :
merci! mais je veux pas que ça se courbe, je vais essayer avec du scotch peinture lisse

Ben le scotch est droit, si tu ne le courbe pas, ça fera un trait droit !
Let The Truth Sing Divine
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
MacMary a écrit :

scotch de peintre, scotch de vernisseur, scotch de modelisme c'est apreil ^^ aussi souple que du scotch, le collant en moins .. collant ^^
MacMary
héhé il existe deux scotch peinture, le lisse et le crépé qui lui se courbe.
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
Bref, en tout cas je te déconseille fortement de delimiter au crayon.

Il faut eviter, lorsque l'on peint ou verni un support, de mettre des graisse
(transpiration, lubrifiant, essence), le crayon en contient pas mal.

Parce qu'après, bonjour les auréoles ou cloques…
MacMary
aahh!! merci beaucoup pour ce conseil! j'allais faire cette connerie!
fenderjeff
ce genre de bandes se réalise (se réalisait?) avec un fil enduit de peinture que l'on tire : c'était une décoration très en vogue sur les vélos de course des années 50 à 70. bien réalisé c'est très classe (y a un vieux tandem avec ce genre de déco chez mes parents), ça reste un geste très technique qui nécessite une certaine rapidité (sinon le trait est pas droit).

pour la guitare que tu montres, à mon avis, c'est le noir qui a été mis d'abord, puis masquage des zones qui restent noires avant d'appliquer la teinte principale
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
MacMary
Bonjour,
je continue sur ce topic, pour vous présenter mes déboires.

La gratte est finie

Donc c'est un corps de Randy Rhoads EX, racheté à HellTanner, qui avait quelques coups et une peinture à refaire:

J'ai acheté le manche sur ebay, c'est une copie de manche jackson en 24 cases, tête reverse et sharkfin,

Je dois adapter le diapason du manche 24 cases sur le corps Randy Rhoads prévu pour un 22 cases.
Plutôt que de tailler dans le corps je décide de réduire le talon du manche, pour plus de facilité.

29mm en moins:

L'arrondi du talon comme avant, vive la dremel!!!

Ensuite ponçage du corps et de la tête, la cavité du micro manche a été colmatée avec une cale en pin. Puis lissage avec de la pate à bois.
Idem pour la fente du selecteur et des petits coups ici et là.
Pas de photos, je l'ai supprimé par erreur malheureusement.

Ensuite trois couches d'apprêt avec ponçage entre chaque, puis peinture, j'ai choisi un rouge légèrement orangé.
Pour les pinstripes j'ai utilisé du schaterton qui ne colle pas trop fort et qui a l'avantage d'avoir des bords bien lisse.

Ensuite plusieurs couches de peinture.
J'ai trouvé un verni nitro-cellulosique (je me suis dit "tiens comme gibson, donc c'est bon!")

Je me suis dit que j'allais en faire une version "grunge", ça sera une RR "fuck off",
je l'ai poncé très grossièrement pour faire un effet "vieille de 40 ans de scène".
J'aime bien les grattes dépouillées, et le résultat me convient pour l'instant.

Voilà!

Le micro est un EMG 81, l'accordage est en si avec un tirant 12-56.
Elle sonne méchamment bien!! et je vous ferai une vidéo soon!!

A part le manche vissé et non-traversant on pourrais s'y méprendre avec une RR24 non?
Hell_Tanner
J'étais curieux de voir la nouvelle vie de ce corps et c'est arrivé plus vite que je le pensais, tu as fait vite!

C'est dommage pour le vernis mais même avec ton "rattrapage" relic elle a une sacrée bonne gueule. Des pinstripes c'est que j'avais projeté de lui faire justement, et puis j'avais abandonné l'idée.

Et sinon il tient la route ce Floyd Takeuchi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...