Réaliser un binding

petit nouveau

mon premier topic sera une question !


à la douzième case je voudrai enlever les repères de ma strat et en faire un moi même !
quelqu'un pourait'il me dire comment procéder ?

merci beaucoup
Psychedelic Violence, Crime of Visual Shock...
kapusta
  • #3
  • Publié par
    kapusta
    le
comme a dit notre "luthier du dimanche" c'est une incrustation. la touche est percée et l'incrustation est collée dedans avant le poncage de la touche (donc avant de mettre les frettes.

si tu n'as pas de notions d'ebenisterie tu as de grandes chances de tout foirer, surtout si tu veux incruster un dessin compliqué (a part les formes geometriques de base c'est compliqué)
le mieux serait d'acheter une touche brute et de remplacer celle qui est sur la gratte apres avoir fait ta modif (une touche brute vaut dans les 30€ je crois, plus 5€ de frettes)
sinon pour enlever l'incrustation deja presente le mieux doit etre de percer un petit trou dedans (2mm) et de forcer une vis dedans, tu pourras arracher le nacre, mais il est possible que ca abime un peu le bois autour, pareil je ferais attention avant d'utiliser du sissolvant pour la colle, ca risque de niquer le bois, tu peux par contre chauffer avant ca aidera.

un lien a toutes fins utile :
http://www.fretnotguitarrepair(...)d.htm
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Traps
    le
Euh... je suis curieux voudrai bien avoir une reponce a la question :

Comment fait on un binding?

merci
woodoochild
defonce a la defonceuse le long de ton manche et/ou ton corps, la ou tu veut mettre ton biding, et tu colle au cianolacrite (plus simple).
il est conseiller de passer de l'acetone sur la partie de ton biding qui va etre coller, de laisser secher puis coller, le mieu la encore c'est de coller a la colle a l'acetone! puis tu fait tenir avec du scotch.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...