Reblanchir ma guitare avec de l'eau oxygéné ?

blackstorm90
Bonjour a tous !

Voilà,ma guitare étant a l'origine d'un blan IMMMMMMMaculée . Je me demandé si le fait de lui passé un peu d'eau oxygéné ne ferai pas partir cette teinte jaunatre qui s'installe de plus en plus sur la table ( en faisant des ombres et tout derrières les potards et cache-micros,bordel que c'est moche ! )

L'eau oxygéné n'abimera pas le vernis et la peinture ?

Merci de vos conseils toujours avisés
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
c est tout simplement la peinture ou le vernis qui jaunnissent , toute les peintures finissent par vieillir et le blanc se voit beaucoup plus rapidement ,peut etre ta guitare est t elle trop en exposition a la lumiere du soleil et des U.V

pour ce qui est de l eau oxygène je sais que sur certain bois brut sa peut les faire éclaircir sur de la peinture/vernis je sais pas trop , mais si tu essaye fait le sur une partie qui ne sera pas visible
  • Publié par
    Invité
    le
Aucun intérêt pour ce que tu cherches à faire, l'eau oxygénée...
  • Publié par
    Invité
    le
Non. Cette réaction est dû au vieillissement du vernis et aux rayons UV qui le traversent.

A part refaire une peinture à neuf, tu n'y peux pas grand chose.
Nico_las
Même les vernis spéciaux anti-UV ne résistent pas dans le temps. A partir d'un certain nombre d'années et surtout en fonction de l'exposition, il n'y a rien a faire.
blackstorm90
Parce que en fait,y'avais des vinyles dessus avant,donc maintenant que la guitare a jaunit,et que les vinyles sont partis, sa fait effet 3D,les traves des vinyles sont blancs,et les ombres des potards et caches-micros aussi,mais sa fait con parce que les tranches et dos de la guitare sont restés blanc ...
  • Publié par
    Invité
    le
CQFD : les UV ne sont pas passés à travers tes "vinyles".
Tof the F*up guy
a reminder : placez ma guitare blanche face contre mur... a cause des UVs (qui donne le cancer de la peau aussi)

sinon des astuces pour les dents blanches ? juste au cas ou, je veux dire le blanc qui passe au blanc-casse puis au jaune.... Les dentistes ont un truc.... au cas ou [PAS LA TETE!!!! AIE!!!]
milenko
  • Vintage Total utilisateur
blackstorm90 a écrit :
Parce que en fait,y'avais des vinyles dessus avant,donc maintenant que la guitare a jaunit,et que les vinyles sont partis, sa fait effet 3D,les traves des vinyles sont blancs,et les ombres des potards et caches-micros aussi,mais sa fait con parce que les tranches et dos de la guitare sont restés blanc ...

Je ne vois pas où est le problème : tu remets ta guitare à l'envers, tu remets des vinyles, tu attends 2-3 ans, et ta guitare a l'effet 3D avant et arrière ! Trop classe comme personnalisation !

Tof the F*up guy a écrit :
a reminder : placez ma guitare blanche face contre mur... a cause des UVs (qui donne le cancer de la peau aussi)[...]

Ou alors, remettre la guitare dans son case une fois qu'on l'a jouée.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
blackstorm90
oui,maintenant elle est contre le mur,et j'ai plus de problème,mais les traces,même si elles ne s'accentuent plus,sont toujours là ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...