Recherche de micros pour guitare de luthier.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
De préférence Humbucker tout court, voir un humbucker et un hot rail en manche.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
dark lapinou
bah je vais rester sur mes premières suggestions :

Vh2, crawler ou holydiver. dans l'ordre du plus vintage au plus moderne.
enfin ça reste de la spéculation
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
dark lapinou a écrit :
bah je vais rester sur mes premières suggestions :

Vh2, crawler ou holydiver. dans l'ordre du plus vintage au plus moderne.
enfin ça reste de la spéculation

Dire que sur ma Lag, j'avais hésité entre les Holydiver ou le set de Sp custom que j'ai choisi finalement.

Je pense que je vais partir sur ces Holydiver. Aupire si ça va pas, je les change

Encore merci
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
versus158
Contacte patrick hufschmid, il travaille avec un artisan americain, Kent Armstrong qui fait des micros de folie !
arsenelapin
J'aurais orienté aussi vers bare knuckle, pourtant je n'aime pas plus que ça ces micros, mais ils ont quand même un caractère très bon, et adapté aux saturation fortes (ce qui explique que je ne les aimes pas trop).
J'ai eu les the mule, de grosses harmonique et du mordant pour un niveau de sortie relativement faible. Du tout bon, mais pour du blues comme je joue un peu trop "denses".
J'avais pendant un moment un neck en position bridge, là grain vintage assuré. Mais je suis HS là
milkyway77
Tyrt a écrit :
(...) Je voulais juste savoir quelles genre de micros correspondrait à mes attentes.

Il y a quand même des grandes lignes, des règles à respecter suivant le type de son que tu veux avoir, le gain avec lequel tu vas jouer...
Si tu veux tenter l'expérience de la commande sur mesure (chez JL, par exemple), je peux te conseiller pour les spécifications.
Tu n'auras peut-être pas LE son de tel ou tel artiste ni exactement celui que tu pensais, mais au moins, tu auras des micros intéressants à jouer, dotés d'une forte personnalité et d'une grande dynamique et transparence.
Le truc, c'est ça: donner de la personnalité, un caractère unique à ta gratte, qui par essence va déjà être un modèle unique puisque fabriquée à l'unité par un luthier.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Milkyway77@Oui, je me doute bien que c'est unique comme son, j'ai déjà fait l'expérience.
Mais c'était pour avoir une idée(noms et marques) de micros qui sont vaguement dans le style.
Pas une mauvaise idée, le sur mesure.

arsenelapin@Justement la disto c'est ce que j'aime, sans non plus tombé dans des extrêmes

versus158@Je vais aller voir ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie...