dark lapinou a écrit :
j'ai envie de te dire que ça va dépendre de la guitare.
full acajou et table erable, je vois à peu près ce que ça donne
oui et non... full acajou et table érable ça ne veux rien dire
LE type d'acajou (honduras, kaya, sapelli...), la structure de la guitare, manche vissé, collé, type de tenon, masse du corps, chevalet, épaisseur/repartition de la table, position des micros...
Tout ça a bien plus d'importance ! ça peut changer radicalement le son et le comportement de la guitare.
(si on va par là juste un exemple... j'ai passé un set de Paf Jess Loureiro d'une guitare acajou, table érable sur une autre guitare acajou table noyer (proche de l'érable) ça devrait être proche comme rendu ? Au final pas du tout.. ça n'a absolument rien à voir ! La première etait une LP diapason Gibs et bois moyens la deuxième est une stratoide 24 cases diapason Fender et bons bois... Elles font un poids à peut prés identique mais le rendu sonore est totalement à l'opposé ! Si je m'ettais basé sur la LP pour decrire le son de ces paf, une personne qui les aurait installé sur la deuxième gratte auraient pensé qu'on ne parlait pas du tout des mêmes micros !)
Donc oui, le mieux est d'attendre et de voir avec le luthier au final pour tester quelques combinaisons.
Pour l'instant personne ne peut savoir ce que donneront des micros sur sa guitare dont on ne sait rien et qui n'existe pas encore !
Les conseils qu'on pourra lui donner en se basant sur une expérience qui n'a rien à voir (pas la même guitare, pas les mêmes oreilles, pas le même matos) ne l'aideront pas vraiment : un micro avec beaucoup de personnalité qui sonne merveilleusement bien sur une guitare sonnera peut être comme une merde sur une autre...
la guitare c'est de la merde !