*** Recherche gourou absolu du Floyd pour réglages ***

klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Hello,

Après réglage, mes Ibanez JEM7V et JS1200 ne tiennent toujours pas l'accord impeccablement, malgré stretchings de cordes intensifs, resserage du sillet de tête, checkage du JemSite, etc...
La personne qui les a réglées est très compétente mais visiblement pas assez pour régler ce problème qui reste un mystère complet, comme si la cause de tout ça était cachée tout au fond des guitares.

Je recherche donc une sorte de Thomas Nordegg n°2, qui connaissent les Floyd Ibanez et leurs problèmes à la perfection, si possible dans le coin (Montpellier) mais si c'est ailleurs, peu importe, je suis prêt à tout pour obtenir un réglage digne des guitares de pros.

Merci infiniment d'avance pour vos conseils.
belliot guitare
As-tu pensé à faire vérifier l'état des couteaux de ton floyd? Sur les JS j'ai très souvent ce problème et une fois que les inserts et les couteaux sont réusinés tout va beaucoup mieux.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Hello et merci :]

Ces guitares ont bien moins d'un an, ça me paraît fou qu'il y ait déjà quelque chose d'usé, surtout que j'ai très peu utilisé les Floyd justement à cause de ce problème de tenue d'accord.
La personne s'en étant occupé m'a assuré que tout était en place parce que je sais qu'il y a des cas où le système n'est pas bien en face des inserts, alors j'ai posé la question.

C'est bel et bien pour ça que je cherche quelqu'un connaissant parfaitement tout ça, pour ne plus avoir le moindre doute sur le bon fonctionnement des Floyd une fois que j'aurai récupéré mes guitares.
belliot guitare
Essaie d'aller voir un luthier près de chez toi, il pourra te donner son avis en voyant l'instrument parce que sans voir la gratte difficile de t'en dire plus.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
belliot guitare a écrit :
As-tu pensé à faire vérifier l'état des couteaux de ton floyd? Sur les JS j'ai très souvent ce problème et une fois que les inserts et les couteaux sont réusinés tout va beaucoup mieux.

tu fasi faire ou tu fais toi même?
Si tu fais la manip toi même quel matos utilises tu ?
killbill
Ta guitare, c'est une 7 cordes? Si tel est le cas, c'est des bêtes à chagrin!
Steeve Vai joue toujours avec des vieilles cordes, je commence à savoir pourquoi!
-Change tes couteaux et tes Inserts!
-Une fois réglée, ne change plus de tirant!
-Ne règle jamais la hauteur avec tes cordes tendues etc...

Bonne chance
Humor is the best alternative to serial killing
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Liolio j'ai pas vraiment compris ta question. Tu peux reformuler s'il te plait?

Son floyd ne tient pas l'accord et personne sait pourquoi ...
Expandora
Ca j'avais compris, mais ce que j'ai pas compris c'est ça : "tu fasi faire ou tu fais toi même? "

"..la manip de reusinage du floyd , tu la fais toi meme ou tu la fais faire par quelqu'un d'autre ?.."
c'est ça la question je pense!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...