Recherche micro polyvalent

Voila, je vais bientôt avoir une Squier Affinity Strat, et j'aimerais quelques conseils sur les micros :

Sachant que je ne joue pas de métal, mais plus du punk, du pop rock et des trucs anciens genre Led Zep, Les Rolling Stones ou les Beatles, quels micros me conseilleriez vous (je vise le bas de gamme pour l'instant) ?

Est-ce que les micros standard conviendraient ?

Comme j'ai remarqué que la Squier Affinity était en S/S/S, est-ce que ce serait plus avantageux pour moi de changer un simple pour un humbucker ?

Merci d'avance de vos réponses
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je trouve toujours surprenant les personnes qui veulent changer de micros avant même de l'avoir...

faut essayer avant, et quand bien même la config SSS ne te conviendrais pas, c'est que tu t'es mal orienté au niveau de ton choix et que tu devrais t'orienté vers une config qui te conviendrais plus.

et puis si tu as les sous pour changer des micros, c'est que les as pour prendre une guitare un peu meilleur ou une amplification un peu meilleur.

bref en gros oubli le changement de micros.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
je trouve toujours surprenant les personnes qui veulent changer de micros avant même de l'avoir...

faut essayer avant, et quand bien même la config SSS ne te conviendrais pas, c'est que tu t'es mal orienté au niveau de ton choix et que tu devrais t'orienté vers une config qui te conviendrais plus.

et puis si tu as les sous pour changer des micros, c'est que les as pour prendre une guitare un peu meilleur ou une amplification un peu meilleur.

bref en gros oubli le changement de micros.

+40000

surtout que tu peu avoir une bien meilleur guitare en ajoutant au prix de la guitare les micro que tu voulais changer...donc comme absou!
C'est juste de l'anticipation ^^. Sinon, j'ai pas les sous justement, c'est pour savoir si, à l'avenir, je pourrais changer les micros, et comme j'ai entendu parler de micros pas chers (GFS par exemple), je me demandais si, au lieu d'en acheter une autre quand j'aurai évolué au niveau guitaristique, je pourrais changer les micros pour rendre le son meilleur.

Merci pour vos réponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie...