Récupération guitare...

Alors voilà, je commence par vous raconter ma vie 2 minutes :

Je fais du saxo depuis 7 ans et un ami m'a donné envi de me mettre à la guitare, juste pour le plaisir, tout en continuant le sax...

J'ai donc l'intention de récupérer la guitare de ma mère qui traine dans le sous-sol de mes grands-parents mais je n'y connais strictement rien en guitare.

Voilà mon problème :

Apparemment cette fameuse guitare (de type classique) est une Masterwork qui a dans les 27 ans. La barre de bois sous la rosace (je ne sais pas comment ça s'appelle) est cassée en deux à cause du froid et les cordes sont rouillées. A pars ça, le reste est comme neuf.
Donc je ne sais pas si ça vaux le coup de recoller ce morceau de bois et de changer les cordes car je ne sais pas ce que vaux cette guitare et le prix que nécessiterai sa remise en état.

Peut-être est-il plus avantageux de racheter une autre guitare à 60 euros fabriquée en Chine ou alors cette guitare est une vraie merveille qui coûte dans les 2000 euros aujourd'hui (mais j'en doute) et ma mère ne peux pas me renseigner d'avantage...

Merci de votre aide !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
La "barre de bois" comme tu l'appelle constitue une partie du barrage de la table d'harmonie.
Si le barrage est nase la réparation est très délicate
Va demander conseil à un luthier je dis bien LUTHIER pour savoir si la remise en état de cette guitare vaut la peine compte tenu de sa valeur. Je parle de valeur vénale pas de valeur sentimentale...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Okay merci, j'irai voir un luthier !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...