Recyclage floyd

salut tout le monde.

voila je voudrais soliciter votre avis. je me lance dans mon second projet fabrication guitare (apres une premiere exprerience concluante).j'ais recupéré un floyd sur une gratte fichue mais comme je suis pas super fan de vibrato, je me demandais si sa pourais le faire d'utiliser mon floyd pour faire un chevalet fixe. je pensais faire un defonce dans le corp de la guitare aux dimensions du bloc en metal ou on accroche les ressorts (desolé je sais pas comment sa s'appellle) et men sevire comme une sorte d'insert pour fixer le chevalet.

voila si vous pouvier laisser votre avis sur la question...
artikgirl
mmmm
très bonne est ta question..Franchement je ne sais pas trop..J'aurais tendance à dire que c'est faisable mais la force que les ressorts exercaient pour contrer celle des cordes..Enfin, j'ai peur que ton chevalet ne tienne pas à cause de la tension des cordes...renseinge toi..désolée je ne peux donner qu'un avis..sinon fait comme moi, achète un tune o matic!
bon courage
Mr Bluesman
a ta place je mettrai également les inserts d'origine du floyd en + pour la stabilité sinon ton idée me semble tout a fait valable quefolas
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
je crois qu'il n'y a plus qu'a tenter l'experience, c'est le seul moyen de verifier si sa peut fonctioner. et merci pour les reponses.
voila apres experimention, je peut vous dire que c'est tout a fait realisable. le seul truc, c'est que c'est un peut delicat de faire la defonce pour le bloc en metal, a part sa, sa marche tres bien sa resite tres bien a la tension des cordes, je pense qu'il n'y aura meme pas besoin de rajouter les inserts d'origine du floyd pour renforcer le tout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...