Redonné de la brillance...

MirrorMind Keys
Bonjour,

J'ai depuis 3ans une Ibanez RG321MH (couleur bleu perlé) et je l'aime toujours. Par contre, j'ai joué beaucoup dessus (sueur en bonus) et les parties lustrées son désormais toute ternis ou presque : clés, contour des micros, etc. J'aimerais alors trouvé une façon, si possible, de lui redonné de la brillance.

Je ne suis vraiment pas callé question lutherie et retappage de guitare, alors une aide ne me serait de trop!

Merci à l'avance.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Perso je ferais ça:

Pour les parties vernies: polish pour voiture.

Pour les parties métaliques un truc genre belgom + chiffon (ça sous entend un démontage).
Rock N' Roll
Irons trooper
Alors j'avais un problème avec les visses du pickguard de ma strat, elles rouillaient, je les ai laissées 1 nuit dans du vinaigre concentré (de cuisine, le truc que tu prend pour faire les bocaux) et elle sont de nouveau toute belles, ensuite pour ce qui est des autres composantes metalliques (chevalet, capot de micros ...) j'utilise le WD-40, sa sent pas super bon mais sa décrasse, et sa protège, tu peux aussi nettoyer tes cordes avec ...

Voila, éclatte toi bien !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
kawabonga_
J'adore l'odeur du WD-40 moi!
Irons trooper
kawabonga_ a écrit :
J'adore l'odeur du WD-40 moi!

Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MirrorMind Keys
Merci bien!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Attention tout de même avec les polishs auto, certains contiennent des abrasifs qui rajoutent plus de rayures qu'ils en enlevent.

Trouve toi de la pâte à polir ou un lustreur fin.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...