Refaire la couleur + customiser sa strat = perte de valeur ?

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Hello,

je possède une strat sunbusrst mim et elle commence a être sérieusement rayée, de plus la couleur n'est pas terrible et l'on voit à travers les jointures du corps qui est collé en 3 parties. De plus, j'ai mes frets qui commencent à devenir limite. Si je change la couleur de ma strat et je change le manche, j'aurai a nouveau une gratte quasi neuve. Mais est-ce qu'il y a une incidence sur l'éventuelle cote de l'instrument ? dans le cas d'un changement de coleur ? dans le cas d'un changement de manche (là je pense) ?
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Oui et non.
Aux yeux des collectioneurs ou simplements bons amateurs de Strat certainement oui, ils préfèreront avoir un instrument original et abimé qu'une strat retapée n'étant plus toute d'origine.
Mais de l'autre côté si tu retapes à neuf une guitare abimée, je pense que tu peux logiquement la vendre plus chère, faut voir si ta guitare est destinée au simple marché de l'occaz ou au marché des collectioneurs
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Zukov a écrit :
Oui et non.
Aux yeux des collectioneurs ou simplements bons amateurs de Strat certainement oui, ils préfèreront avoir un instrument original et abimé qu'une strat retapée n'étant plus toute d'origine.
Mais de l'autre côté si tu retapes à neuf une guitare abimée, je pense que tu peux logiquement la vendre plus chère, faut voir si ta guitare est destinée au simple marché de l'occaz ou au marché des collectioneurs

tout a fait...
sur une guitare recherchée, les modifs se font pas trop vendre tant qu elles ne denature pas la guitare... (sinon c est de l upgrade)
mettre des dimarzio sur une goldtop 58', là, vaut mieux eviter mais sur une gratte de serie, tout est a peu près possible...
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
ok donc ma gratte est une gratte de série, je peux y aller, il faudrait peut-être juste que je garde le manche d'origine, comme ça si je la vends je la vend avec.
Mr Bluesman
simple curiosité: tu veut faire quelle couleur ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
d'un autre coté, sur une MIM le prix du verni pourra jamais etre amortit dans le prix de revente
vu le "peu" de valeur d'une mex, ce n'est pas un verni qui changera quelque chose dans la revente
(sauf que ça t'aura couté les 3/4 du prix de ta gratte !)
la guitare c'est de la merde !
Telecaster Fan
Pourquoi ne ferais tu pas refretter ton manche, tu garderais ainsi ton manche original. Pour la couleur, les autres ont raison, Si c'est bien fait et que tu offres une seconde jeuness à ta belle, c'est bien mais tu ne la revendras peut être pas à un collectioneur.

PS: Une guitaré décapée naturellement par le temps, ne trouves tu pas que ca a du charme...
Telecaster Fan
J'ai vu dans ton matos qu'il s'agissait d'une japan, n'oublie pas que ces modèles sont de + en + recherché. Donc tente de calcluler à la louche le prix d'une nouvelle peinture et d'un nouveau vernis eet compare le au prix de revente de ta Jap.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
verni : 300€
refretage : 250€

et là on parle d'une MIM !!!

Laisse tomber donc....
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
grave erreur de ma part, ce n'est pas une mexique mais une japan.

en fait, je n'aime pas le sunburst parce qu'il est trop foncé et on voit que le corps est en 3 parties et je voulais refaire une couleur unie chez un ami carrossier (donc gratos)

pour le refrettage, vu le prix je voulais me faire un manche scallopé chez warmoth.

voici une photo

[/img]
Biloute
ah oui, une Jap std avec un Gotoh... bah c'est pas mieux que la mex !
(et c'est pas une RI...)
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
Biloute a écrit :
ah oui, une Jap std avec un Gotoh... bah c'est pas mieux que la mex !
(et c'est pas une RI...)

c'est pas un Gotoh, c'est un Kahler. Cette gratte date de 1984 environ, mais à jouer je la trouve excellente. Par contre il faut avouer que le sunburst est dégueulasse, je voulais en faire une couleur unie et lui greffer un autre manche. Mais j'ai un autre problème, la tige vibrato à beaucoup de jeu, t'as pas une solution pour ça ?
Biloute
Ah oui, c'est le Khaler avec la lame et les roulettes de pontet ??
c'est dans la meme veine que celles qui ont suivit avec le Spider
c'est meilleur que les Std, sans atteindre les RI .. ça doit tapper dans les 400€ d'ocase

pour la tige, enroule le pas de vis avec du scotch avant de visser
Mr Bluesman
[mode je donne mon avis mais tout le monde s'en fout: ON]
j'aime bien le sunburst qui laisse voir les pieces du corps

[mode je donne mon avis mais tout le monde s'en fout: OFF]
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
Biloute a écrit :
Ah oui, c'est le Khaler avec la lame et les roulettes de pontet ??
c'est dans la meme veine que celles qui ont suivit avec le Spider
c'est meilleur que les Std, sans atteindre les RI .. ça doit tapper dans les 400€ d'ocase

pour la tige, enroule le pas de vis avec du scotch avant de visser

oui c'est bien ça pour le vibrato, merci pour la tige.

et dans mon cas, si je refait la couleur en unie, penses-tu que ça va déteriorer la gratte ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...