Refaire le manche d'une vieille eko année 65

Forum EKO
Forum
nb666
  • nb666
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    nb666
    le 19 May 05, 10:03
Alors voila
j'ai depuis un certain temps une guitare eko de 65 modèle "modern" avec un seul micro (mais quel micro !) mais voila le manche est plié, vrié, tordue ou tout autres synonimes du mot....
photo :




Voila et comme tout le monde l'imagine, c'est pas forcement la guitare la plus agréable à jouer... mais ce son me rend dingue !
Je penses qu'un luthier pro va me prendre une somme enorme pour refaire cette guitare, qui est pas un grand modèle mais que j'aime et que je voudrais pouvoir jouer normalement
Alors je sais pas trops si c'est réparable ou si il faut refaire un manche, mais je pensais qu'un apprentis luthier serait peut etre plus judicieux, pour manche plus mécaniques (la c'est des vieilles grovers...) de cette guitare ? avis ? idée ? commentaire ?
Merci d'avance...
Beyssac
Salut !!!
Première des choses à faire ,faire établir DES devis (pas un seul!!!) et faire jouer la concurrence
Il faut savoir que de toute façon ça ne sera pas très bon marché...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bongofurie
nb666 a écrit :
Alors voila
j'ai depuis un certain temps une guitare eko de 65 modèle "modern" avec un seul micro (mais quel micro !) mais voila le manche est plié, vrié, tordue ou tout autres synonimes du mot....
avis ? idée ? commentaire ?
Merci d'avance...


DNG Paris, adresse en pages jaunes
nb666
  • nb666
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    nb666
    le 19 May 05, 19:32
Ok, mais ca se repare les manches pliés ou ca se remplace forcément ?
juste pour savoir...
merci
Beyssac
nb666 a écrit :
Ok, mais ca se repare les manches pliés ou ca se remplace forcément ?
juste pour savoir...
merci

Salut !!!
Tout dépend de la gravité de la situation
Et ça seul un (bon) luthier pourra te dire si c'est réparable ou s'il faut envisager un "échange standard" en fonction de la valeur de l'instrument
Pour info un devis est gratuit si tu l'acceptes et que tu fasses effectuer les réparations.Si tu ne l'acceptes pas il t'en coûtera quelques €
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bongofurie
nb666 a écrit :
Ok, mais ca se repare les manches pliés ou ca se remplace forcément ?
juste pour savoir...
merci


Pffffff tu vas pas t'y mettre toi non plus !!! Abonné au clan des relou, des handicapés du manche

Va les voir, une guitare ça s' observe et ça s' écoute et ça se discute de vive voix...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    jzu
    le 19 May 05, 20:17
C'est une de celles-là ?
http://www.fetishguitars.com/h(...).html

Enlever les frettes, râper le manche, refretter... il y en a pour une certaine somme, c'est sûr maisil n'y a pas dautre solution. Si tu demandes à un luthier amateur (il y en a des bons), il faut impérativement qu'il l'ait déjà fait et qu'il puisse te montrer ses réalisations.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EKO...