motus44 a écrit :
Bonjour,
Bon alors j'ai appelé différents luthiers et ils sont tous d'accord pour dire que ça ne vaut pas le coup sur ma guitare, ils me prennent 60€ pour planifier le manche, en vous rappelant que ma guitare m'a couté moins de 100€...
Citation:
Tu as essayé de poser une regle sur les frettes pour voir la rectitude frettes/manche ?
Je l'ai fait et j'ai effectivement remarqué une chose:
Ce n'ai pas seuelement une frette qui n'et plus au même niveau, c'est plusieurs, en réalité avec une règle on remarque que
mon manche est creux en son milieu.
Je me disais qu'il s'agit peut-être simplement de régler le manche alors, il y a une vis accessible dans la caisse pour régler le manche. Je ne sais pas si c'est un trussroad mais je suis quasi sûr que cette vis permet de régler la courbure de manche.
Sinon j'ai remarqué en posant une tige métalique plate assez courte qu'elle basculait sur la 8è frette, autrement dit
cette 8è frette est plus élevée que la 7è et la 9è.
Qu'en pensez-vous?
Réglage de manche et ra-planissage necessaires.
Le manche a bougé, c'est un peu normal si tu as changé les cordes et pas remis le meme tirant et les frettes s'usent, certaines remontent aussi (on ne peut pas categoriquement dire qu'elles soient mal posées!).
Perso je raplanis mes frettes a peu pres tout les deux ans.
(un frettage me fait 12ans , 14 max sur mes strato)
Pas d'inquietude c'est dans l'ordre des choses,, surtout que c'est vraisemblablement une gratte pas tres chere donc pas de grands materiaux dessus
Keep Calm and Watch Your Ass!