Refaire une guitare

satchlive
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai l'intention d'apprendre seul à bricoler les guitares. Je vais donc aller dans une trocante et prendre une guitare avec un bois correct et ensuite la refaire entièrement. Et je me pose pleins de questions:

- Puis-je mettre n'importe quoi comme vernis?
- Si j'opte pour de la peinture quel type dois-je prendre?
- Comment on fait pour rattrapper un manche tordu?
- Comment bien régler l'action? Les micros?
- Comment on régle les harmoniques sur le vibrato?
- Comment se règle un vibrato?
- Comment on pose les frettes et comment enlève t on du métal si c'est nécessaire?
- etc... etc...

Pour la partie électronique je pense qu'en suivant les schémas fournis avec les micros et un bon fer à souder on doit pouvoir se débrouiller non?

Donc s'il vous est possible de m'expliquer tout celà par ecrit, par mail, ou si vous avez des adresses de sites sympas ou des références de bouquins merci, je suis preneur.

PS: pour les bouquins ou les sites je suis parfaitement trilingue Français-Anglais-Portugais.

Encore merci pour vos réponses qui je pense ne manqueront pas d'à propos et de bons conseils comme d'habitude car vous êtes les meilleurs les plus forts les plus tout ça...j'ai bon là?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
Mince c'est vrai je me Biloutise

BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!! BILOUTE!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Je n'ai qu'une chose à dire....

TOUTES LES REPONSES SONT DANS LE FORUM

Un seul conseil : choppe d'abord une pelle à moins de 40€ et massacre là !
T'en apprendra plus en 3 jours avec cette pelle qu'en 3 ans de forum
la guitare c'est de la merde !
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
pour savoir ce qu'implique un refrettage, un petit lien : http://www.patrice-blanc.com/r(...).html
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
satchlive
Biloute a écrit :
Je n'ai qu'une chose à dire....

TOUTES LES REPONSES SONT DANS LE FORUM

Un seul conseil : choppe d'abord une pelle à moins de 40€ et massacre là !
T'en apprendra plus en 3 jours avec cette pelle qu'en 3 ans de forum

Merci pour tes conseils avisés Ô grand maître es-guitare. Merci d'être sorti de ta méditation transandantale pour apporter la bonne parole au minuscule vermiceau insignifiant que je suis

Ok. Donc je fracasse une pelle a 40 baluches et ensuite je me lance, et si j'ai d'autres questions, je reviendrais Ô grand maître de la modification.... PAr contre il n'est avis qu'il va falloir plus d'une pour tout comprendre
satchlive
Merci bcp Youpi pour le lien
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
moi j'ai récupéré une guitare d emo ncousin une "liberty" ;je crois que c'est vieux ,que ça vaux pas grand chose ...alors je pense la retapper pour la mettre comme celle naturelle sur bricolos.fr mais comment je peux connaitre la couleur du bois sous la peinture?

ps :si cete grate vo quelque chose dite le moi ,que je l'assasine pas ... sinon , ça coute cher un fer a soude suffisant pour fair ejoujou avec les micros?

est ce que en aprtant d'une pelle et en travaillant proprement ,en changean tles micros etc etc on peut arriver à une bonne guitare ?

++
GD de pt1 de plan de gratte en tète mais...jpeu pas les éxécuter pour la simple raizon que...les mikro et tt...C pas donner dc késke vs me konseillé sachan ke j'ai Dja une stagg s300....merci
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Quand tu écriras correctement en français de manière à être compris de tous, je prendrai peut être le temps de te répondre.

malin> Ca m'étonnerait fort. Tu peux l'améliorer un peu, mais pas la transcender non plus. La poncer jusqu'au bois, ça va te faire les bras, mais tu risques de tomber sur un corps en agglo ou en contreplaqué ... autant te servir du vernis actuel comme base pour la repeindre.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fanguitare a écrit :
GD de pt1 de plan de gratte en tète mais...jpeu pas les éxécuter pour la simple raizon que...les mikro et tt...C pas donner dc késke vs me konseillé sachan ke j'ai Dja une stagg s300....merci

rien compris du tout........
la guitare c'est de la merde !
autant pour moi... je disai que j'avais des plan de custom de giutare en tète...et sa vaut cher les micro et tout le reste...donc sachant que j'ai une stagg type strato noir avec une plaque "cash-médiator" blanche et que dessu je veu metre les caches micros en noir et la prise jack en doré...que me conseillez-vous ? mercie beaucoup
j'ai vraiment apprécier ton site Biloute...j'en rechèrchai de tel depuis lonteng...mércie
merci Biloute mais ya pa vraiment de guitare ou de s'que je veu trouver la dedans...mercie quand-mème

En ce moment sur accessoires et Lutherie...