Reffretage manche guitare électrique

Johnny boy
Combien pourrait couter le reffretage d'un manche de guitare électrique (sans biding)

Je voulais au départ le faire moi même mais j'ai peur de ne pas avoir la patience
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
le binding c'est une partie plastique (souvent) qui "entoure" le manche pour plus de beauté (ça c'est subjectif) et de confort (ça aussi c'est subjectif)

C'est plus cher avec binding car il faut le refaire après refrettage.

Mais sinon avant de refretter, on peut faire une planimétrie qui est l'étape d'avant, et là c'est moins cher normalement
'scuse me while I kiss the sky
Johnny boy
Je penses que ca vos mieux le coût de payer 150 € que d'abimer mon manche à le faire tout seul.

Reste à trouver quelqu'un pour me le faire vers chez moi.

Merci
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
http://azemamusique.free.fr/lutherie.php

un pti lien de mon magasin préféré, pour avoir une idée de prix pour nimporte quel intervention sur ta gratte
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
Johnny boy
Ok, merci
Orthodoxyn
sinon racheter un nouveau manche ça peut etre plus rentable parfois...
Themis_uvsq
Johnny boy a écrit :
Je penses que ca vos mieux le coût de payer 150 € que d'abimer mon manche à le faire tout seul.

Reste à trouver quelqu'un pour me le faire vers chez moi.

Merci

De toute façon si tu veux vraiment faire ça bien, il t'aurait fallu : des frettes (10 euros), fabriquer une cintreuse à frettes (un peu de matos de récup et de la patience, ou sinon 80 euros), un marteau à fretter (25 euros), une pince pour couper la base de la frette (70 euros), une très bonne pince coupante sans biseau (20 euros)... perso j'ai ce matos mais je fais de la lutherie.... alors pour un "débutant" je déconseille de tenter ça tout seul.

Sinon petite précision, les bindings ne sont pas en plastique, mais en acétate
super_taz
Themis_uvsq a écrit :

Sinon petite précision, les bindings ne sont pas en plastique, mais en acétate

chez stewmac, ils sont decrits comme etant en plastique. qui croire?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
mais heu l'acétate c'est pas un plastique ça ?
'scuse me while I kiss the sky
Themis_uvsq
Si c'est une "forme" de plastique, mais quiconque s'intéresse à la lutherie sait que les filets sont en acétate, et d'ailleurs on les colle avec de l'acétone...
Je précise juste cela pour faire savoir que ce n'est pas n'importe quoi que l'on utilise. D'ailleurs Supertaz si tu vas dans les fiches produits stewmac tu constateras qu'ils précisent que c'est de l'ABS "ABS plastic bindings are used by Gibson, Martin, Taylor, Fender and many other manufacturers", autrement dit de l'acrylonitrile butadiène styrène...
Themis_uvsq
De plus Supertaz ils décrivent leur filets comme étant en "plastic" afin de distinguer plus facilement leurs produits en matière plastique, et ceux en bois, qui sont également proposés sur leur site.
Merci à Toons pour sa remarque
super_taz
merci de toutes tes precisions, j'avais cherche acetate sur google et wikipedia, et les resultats etaient bien foireux. Au moins la c'est clair.

mais au final, c'est quand meme du plastique (c'est fantastique)!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...