Reformage de frettes,avec conseils de 10:15 (Résolut)à lire!

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonsoir!
Voici mon souci,rattraper la cote se trouvant entre le corps et le talon du manche de 1 mm d'épaisseur ,pour l' action moins dur

De plus la touche devient trop fine pour effectuer un frettage
pour reprendre cette cote de 1 mm
Je pense mettre une touche plus épaisse en ébène

Que vais je trouver en dessous,le manche est il plat ou arrondis
Photos jointes

Au cas ou est il possible de planifier le dessous
Merci! de vos conseils!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
hum.... tes pontets sont au max de hauteur ??? une cale à l'avant du neck pocket t'evitera de payer une blinde pour un changemant de touche
Au pire (manche pas adapté au corps) on peut adapter le talon pour rabaisser le manche.
Mais vouloir changer de touche pour une question d'action c'est comme raboter 500 m de bitume pour faire passer un camion sous un pont alors qu'on peut legerement dégonfler les pneus
la guitare c'est de la merde !
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Mon manche manque de galbe
Car les frettes sont usées à moitiées
De ce fait, mon avis de mette une touche plus épaisse pour reprendre les cote du galbe et les 1mm manquant au talon
je vais remette une photo du talon
Le problème,est pour les bends et de ne rien sentir sous les doigts
obligé de presser plus fort,arf! me plais de moins en moins
Devient de pire en pire
d'où mon topic
Je n'ai pas de frise!bien au contraire excellent sustain!
Les cordes sont asse près raisonnablement

sebastus
ouaip et en plus c'est une touche cintrée et rapporté modifier ce manche il va perdre toute ca valeur ....

Comme dit met une cale pour incliner un peu le manche en arriére ,ca devrait arranger ton truc ,et pour refretter c'est pas un soucis sur ce manche !

Citation:
Le problème,est pour les bends et de ne rien sentir sous les doigts
obligé de presser plus fort,arf! me plais de moins en moins

oui les frette ont l'air pas mal usées ,on voit les planif deja faites ,mais comme dit le refretter comme tel ne pose aucun soucis
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
J'ai un puit de réglage d'inclinaison d'âme ,ok ,mais le sustain,n'en sera plu le même,car changement d'âme = vibration altéré manche/corps

(il va perdre toute ca valeur ....)
La valeur continuera dans mon jeu
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
10:15 a écrit :
hum.... tes pontets sont au max de hauteur ??? une cale à l'avant du neck pocket t'evitera de payer une blinde pour un changemant de touche
Au pire (manche pas adapté au corps) on peut adapter le talon pour rabaisser le manche.
Mais vouloir changer de touche pour une question d'action c'est comme raboter 500 m de bitume pour faire passer un camion sous un pont alors qu'on peut legerement dégonfler les pneus

Ca marche pas de dégonfler les pneus, c'est le haut du camion qui passe pas, pas le bas
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Raphc a écrit :
Ca marche pas de dégonfler les pneus, c'est le haut du camion qui passe pas, pas le bas

MrClean a écrit :
mais tas un tilt neck dessus nan!!, pourquoi tu ne lutilises pas???

je crois que c'est ce dont il veut parler : "J'ai un puit de réglage d'inclinaison d'âme"
mais je crois qu'il a peur de transformer sa strat en tas de boue si il touche la moindre vis

C'est pas tres clair tout ça !!
A vu de nez comme ça, vu l'état des frettes, y a juste besoin d'un refrettage pour qu'il sente à nouveau "quelque chose" sous les doigts
Fenson66
Mais tu risques pas de te retrouver avec une touche morcelée (aller jusqu'à l'érable au niveau des frettes) en refrettant sur une touche si fine ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
si tu regarde ses photos il est deja dans l'erable et une gorge de 1.4mm c'est pas la mort non plus.. la touche est bien collée (tu vas pas te retrouver avec des bouts de palissandre qui se barrent au premier bend ) ! Suffit d'enlever proprement les frettes et de bien nettoyer les gorges... on va pas non plus creuser 1mm de plus pour le plaisir ?
Fenson66
OK ! C'était juste une question hein !

Mais à quel moment on estime que le manche n'est plus refrettable ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
quand les frettes rentrent plus et que ça fait klonk sous le marteau c'est que tu es sur le truss !

plus sérieusement, à moins que le manche soit vrillé ou en S et qu'il faille bouffere 2-3mm de touche + radius, faut un paquet de refrettage/planif avant de devoir refaire une touche !
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
ok,10:15
je refrette simplement
ma question,quel frette pourrais je utiliser,pour rattraper en hauteur
et d'une dureté certaine
Merci
Les 3mm sont elles asse haute?
hum un peut perdu sur le choix

Ha pour la précision,quand je dis puit = réglage arrière d'âme
Car plaque 3 visses
Merci!
Biloute
tu ne vas pas ratrapper l'action avec les frettes mais avec un reglage de manche !!!!

3mm c'est la largeur de tres grosses frettes jumbo.. pas la hauteur (outch mes doigts )

Et tu n'y coupera pas, un manche ça se regle, et ça ne bouffera pas ton sustain
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok je te suit
Je rehausse 5/10ieme le puit,pour voir la réaction si amélioration
je te tiens au jus
sera effectué ce soir
pour arrondir les frettes,je n'ai que de la petite lime plate
est il possible?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...