Refrettage

Sam
  • Sam
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Sam
    le 11 Dec 03, 12:34
HELLO tout le monde,

je possède une Strat Mexique 50's que j'ai équipée de micros Lindy Fralin

ça sonne nickel mais je joue avec de gros tirants et les frettes sont d'origine donc très petites

je voudrais donc avoir des frettes plus grosses et après m'être penché sur la question j'ai trouvé 3 solutions :
1. changer les frettes
2. changer le manche
3. changer la gratte

qu'en pensez-vous

le refrettage ça me parait un peu cher (150 euros minimum par ici, c'est combien par chez vous ??) étant donné qu'on ne change que les frettes (celà dit c'est vrai que c'est du boulot de faire ça bien...)

le changement de manche me donnerait l'occasion de changer les mécaniques car celles d'origine ne sont pas excellentes
mais ce n'est plus le même prix (275 euros minimum pour quelque chose de correct avec de grosses frettes venant des USA, vous avez de meilleurs plans pour les manches ??)

du coup ne vaut-il pas mieux changer la gratte étant donné que c'est une Mexique ? parce que vu comme je suis parti bientôt seule la plaque sera d'origine

merci d'avance pour vos réponses à mes questions existentielles

PS : ne me proposez pas de diminuer mon tirant j'ai essayé mais je peux plus
.Frenchy.
Non les mécas ne sont jamais fournies, sinon il te reste la solution de changer les frettes toi même ou carrement de changer de guitare (sauf si tu y tiens).
Ou sinon tu attends juqsu'a ce que quelqu'un sur le forum vende un manche a frettes jumbo.
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
Sam
  • Sam
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Sam
    le 11 Dec 03, 13:44
.Frenchy. a écrit :
changer les frettes toi même


ouh là là ça doit pas etre facile ça

déjà virer les anciennes...
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 11 Dec 03, 13:51
Pour changer les frettes en connaissance de cause (ou le faire faire par un pro, en connaissance de cause aussi !), un petit lien sympa : http://www.patrice-blanc.com/r(...).html
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Sam
  • Sam
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Sam
    le 11 Dec 03, 13:56
intéressant le lien, par contre 195 euros le refrettage ça fait trop pour moi et pour ma gratte
.Frenchy.
Si tu reste sur le même gabarit de frettes (je parle de la profondeur et de la largeur inferieure de la frette (la "lame qui est enfoncée dans le bois)) c'est moins compliqué que ca parait.

195€ c'est abusé! Deja les frettes il les achetes en rouleaux (c'est vachement moins cher) et puis t'en as pas non plus pour 10 heures pour le faire (perso je met a peu pres une heure (ca depend combien de clopes je fume ). Je l'ai fait recemment pour une connaissance d'un pote et je lui ai demandé 60 euros (avec les frettes que j'ai du commander expres pour lui et donc les frais de ports avec (en gros 30€))
Pour le boulot que c'est ca devrait pas couter plus de 100/120€ même chez un luthier.

Si t'as besoin de conseils (si tu veux te lancer toi même) n'hesite pas a demander
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
Sam
  • Sam
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Sam
    le 12 Dec 03, 09:24
ok merci pour l'info et la proposition, c'est sympa
je vais y réfléchir
pika6662003
si tu aime ta guitare,ca vaut toujours le coups!,et le prix ne devrais pas t!arreter,c!est quant meme important!changer de gratte pour ca?,imagine,les pneus de ta mobs,ou ta caisse,tu change,mais pas le vehicule!!!
24CAPRICES

En ce moment sur accessoires et Lutherie...